Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 2 : La fille de Bernard Tapie éblouit et le retour de la sexy Ludivine

167 photos
Lancer le diaporama
Replay de The Voice 2, épisode 4, sur TF1, samedi 23 février 2013

Réactualisation : Carton plein pour le quatrième numéro de The Voice 2 sur TF1. Vous étiez plus de 8,7 millions de téléspectateurs devant le télé-crochet de TF1, soit 38,1% de part d'audience. Bien évidemment, la chaîne s'est placée sur la première marche du podium, s'affirmant une nouvelle fois comme leader incontesté du samedi soir !

Retrouvez l'intégralité de l'émission dans notre player vidéo !

Samedi 23 février 2013 : Après trois premières émissions d'auditions à l'aveugle remarquables sur TF1, il est temps de découvrir de nouveaux talents dans le télé-crochet événement, The Voice 2. Ce soir, samedi 23 février, de nouveaux chanteurs amateurs ou semi-professionnels se sont confrontés aux regards de nos quatre coachs adorés, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Alors que la semaine passée, la jeune Louane a bouleversé le jury, ils ont dû à nouveau mettre la barre très très haute. Qui nos coachs ont décidé de choisir dans leurs équipes respectives ? Quels Talents vous ont donné des frissons ?

Si vous avez manqué la quatrième soirée des auditions à l'aveugle de The Voice 2, la suite est faite pour vous...

Aurore Delplace : Listen de Beyoncé

Star de la comédie musicale Cendrillon, Aurore Delplace en a marre qu'on lui propose toujours des rôles de princesses ou de Barbie. Cette jolie blonde veut prouver qu'elle a autre chose. Florent Pagny et Jenifer sont les premiers à se retourner sur cette voix puissante ! Aurore leur en met plein la vue. Louis se retourne à son tour, impressionné par le coffre de la jeune femme. Puis Garou s'y met aussi. Tous les coachs sont sous le charme de la jeune femme. "C'est un monstre", lance Jenifer évoquant la puissance de la belle.

"C'était vraiment chanté de l'intérieur, il y avait une aisance, une facilité, je suis curieuse de voir ce qu'on peut faire ensemble et merci pour ce magnifique moment", confie Jenifer, visiblement très émue par Aurore. Garou et Florent Pagny ne sont pas prêts à laisser la jeune femme filer ! Florent parle encore une fois de son python qui s'est mis à "briller". Louis a remarqué qu'Aurore allait pleurer pendant qu'elle chantait, il est très touché par la jeune femme.

Aurore Delplace rejoint finalement l'équipe de Louis Bertignac, qui saute de joie !

Emilie : Stand by me de Ben E. King

Il est temps de se mettre à la place de nos coachs en découvrant la voix du talent suivant sans en voir le visage. Difficile de savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Il s'agit en réalité d'Emilie, une jeune femme avec un sacré coffre qui reprend le classique de Ben E. King, Stand by me. Mais, malheureusement, malgré le niveau de la prestation, personne ne se retourne. Les coachs lui expliquent qu'elle a mis un peu trop de performance mais qu'il manquait de l'émotion.

Baptiste Defromont : Love is all de Roger Glover

A la recherche d'un emploi depuis cinq mois, il rêve de vivre de sa passion : la chanson. Il compose à la "gratte" et au ukulélé. "J'ai envie de montrer que sous mes airs de branleur je suis capable de faire quelque chose de concret", confie le jeune homme. Sa voix est unique et ne met pas longtemps à séduire nos coachs Garou et Florent Pagny, premiers à se retourner. Jenifer les rejoint. Garou se lève : "I love it !"

Baptiste est ému. Il avoue que cela rassure quand les coachs se retournent. On veut bien le croire ! "Je te veux dans mon équipe", lance Florent. Jenifer le veut aussi : "Ce que j'ai aimé aussi c'est tes faiblesses, j'ai envie d'aller gratter tout ça. J'ai adoré !" "Tu dégages quelque chose de tellement d'authentique", confie Garou au jeune homme.

Baptiste Defromont rejoint l'équipe de Garou, au grand dam de Jenifer...

Nuno Rusende : Goodbye Marylou de Michel Polnareff

Cela fait plus de vingt ans qu'il chante. Dernièrement, on l'a vu dans la comédie musicale de Pascal Obispo, Adam et Ève. Florent Pagny, qui était venu voir le spectacle, avait flashé sur son personnage. Se retournera-t-il ce soir ? C'est ce que souhaite en tout cas Nuno. Jusqu'ici, personne ne se retourne. Pourtant, Nuno a une voix impressionnante. Florent finit par se retourner à la dernière note.

Louis sait qu'il l'a déjà vu. Florent Pagny a reconnu enfin le chanteur : "Grande maîtrise, très belle voix, très belle technique." Jenifer est d'accord avec Florent qui qualifie Nuno de "talent de folie".

Nuno Rusende rejoint donc l'équipe de Florent Pagny !

Claire : Pumped up kicks de Foster the people

A 16 ans, Claire est dans une famille de musiciens. Avec son look bien à elle, elle veut montrer qu'elle est différente et qu'elle se moque enfin du regard des autres. Avec The Voice, elle veut laisser sa vie de lycéenne de côté et vivre de la musique. La jeune femme a une voix pleine d'émotion et de charme qui séduit tout de suite Jenifer. Louis est le second à se retourner.

"Moi j'ai aimé ce que vous m'avez communiqué, c'était beau, c'était frais, j'ai adoré", confie Jenifer. Claire est touchée. Louis se moque de Garou et lance avec l'accent québécois : "C'était très communicateur !" Qui va-t-elle choisir ?

Claire choisit de rejoindre l'équipe de Jenifer, car elle avait déjà fait son choix avant de venir ! Louis aimerait lui réaliser un album malgré tout.

Ralf Hartmann : Say it ain't so, Jo de Murray Head

On découvre ce Talent à l'aveugle, tout comme les quatre coachs. Le jeune homme, accompagné de sa guitare acoustique, ne met pas longtemps à les séduire. Louis est le premier à se retourner. Garou buzze avec les pieds, Jenifer le suit. Il faut dire que ce Talent a une sacrée voix !

Ralf est d'origine allemande. "C'était bien, c'était bon", lance Jenifer. La jolie brune a aimé l'originalité de ce Talent. Ralf est très ému par les compliments de Louis Bertignac. Qui va-t-il choisir ? "C'est dur parce que je vous aime tous", confie le Talent.

Ralf Hartmann choisit de rejoindre l'équipe de Garou, Louis aurait vraiment voulu l'avoir !

Julie : Non, je ne regrette rien d'Edith Piaf

A 18 ans, Julie a su qu'elle était sélectionnée dans The Voice le jour où elle a eu son BAC. Malheureusement pour la jeune femme, personne ne se retourne sur sa prestation. Les coachs la rassurent et lui disent que son interprétation était très originale. "T'as une belle place ailleurs", confie Florent. Jenifer, elle, a été dérangée par le choix du titre, elle n'a pas aimé sa façon de revisiter Edith Piaf en version venue des îles. Julie est en larmes dans les bras de sa mère.

Emmanuel Djob : Georgia on my mind de Ray Charles

A 49 ans, il est auteur, chanteur, compositeur. Il a commencé à chanter à l'église au Cameroun avec son frère. Il compte sur The Voice, premier casting qu'il passe, pour remettre en question certaines de ses certitudes. "Je suis à un tournant de ma vie", confie-t-il, "j'ai rendez-vous avec moi-même." Louis appuie dès les premières notes, tout comme Florent et Garou. "C'est pas un enfant", lance Louis. Jenifer se retourne aussi et vient danser avec Garou. Emmanuel nous offre un vrai show ! Les coachs sont impressionnés. Louis vient se mettre à genoux devant le Talent, au piano. Standing ovation pour Emmanuel Djob, révélation de la soirée !

"C'était juste terrible", lance Garou. "Quel groove, quelle leçon vous nous donnez là", s'émerveille Jenifer, "vous chantez à la perfection, bravo, respect." Louis ne s'en remet pas : "Je t'admire, je me sens tout petit, si tu veux il y a de la place dans mon équipe." Garou ne veut pas le laisser dans l'équipe de l'un de ses camarades. Emmanuel a mis une vraie claque à tout le monde !

Emmanuel Djob, très ému, rejoint l'équipe de Garou, il avoue que ce fut un choix facile !

Véritablement ému, Garou quitte son fauteuil et vient féliciter Emmanuel, qui avoue être bouleversé par les compliments des coachs.

Ludivine : When love takes over de David Guetta et Kelly Rowland

A 30 ans, cette jolie brunette a déjà participé à The Voice, lors de la première saison. Elle avait rejoint l'équipe de Garou après que tous les coachs se sont retournés. Elle a été éliminée par Blandine lors des battles. Elle retente cette année le célèbre télé-crochet à succès de TF1. Elle vit ce retour comme une seconde chance. Elle est bien plus déterminée mais a beaucoup plus de pression. Ludivine est accompagnée, ce soir, d'Alban, ancien candidat de The Voice tout comme elle, que l'on retrouvera dès le 4 mars dans Les Anges de la télé-réalité 5 sur NRJ 12. Florent Pagny est le premier à se retourner. Garou hésite et finit par se retourner. Il n'en revient pas de voir Ludivine ! Louis rejoint ses deux camarades, puis Jenifer en fait de même. Comme l'an dernier, la jeune femme a réussi à séduire les coachs à l'unanimité !

Florent ne l'avait pas reconnue. Garou se sent mal : "J'ai l'impression que tu dois m'en vouloir mais c'est bon de te voir !" "Comme tu t'étais trompée d'équipe t'es revenue", lance Florent. Ludivine défend Garou et annonce qu'elle pourrait lui donner une deuxième chance. Mais va-t-elle le faire ? Jenifer la veut de son équipe. "Je pourrais t'en vouloir de pas m'avoir choisi", plaisante Louis. Garou tente à nouveau de séduire la jeune femme : "Que tu reviennes je le prends presque comme un cadeau !" Il sait parler aux femmes, comme le dit si bien Nikos Aliagas, en coulisses.

Ludivine choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny, avouant que c'était son plus grand regret l'an dernier.

Fanny Melili : So far away from L.A. de Nicolas Peyrac

La jeune lycéenne est passionnée de musique depuis qu'elle est toute petite. Victime d'une maladie, elle a du mal à marcher sans béquille. Les médecins ne trouvent pas ce qu'elle a. Elle profite des auditions à l'aveugle car personne ne sera attendri par sa béquille. Jenifer est la première à se retourner.

La jeune femme a déjà des fans dans le public, toutes ses copines sont en effet venues la soutenir. "Je suis super contente parce que du coup j'hérite de ton talent, j'ai aimé ta légèreté", confie la chanteuse, troublée par son nouveau et dixième Talent.

Fanny Melili rejoint donc l'équipe de Jenifer !

Sophie Tapie : Grenade de Bruno Mars

Fille de Bernard Tapie, elle ne veut pas que son nom de famille joue dans son évolution de carrière. Elle voudrait être jugée pour elle et sa voix même si elle est fière d'être la fille de son papa. Portrait craché de son père, elle profite du concept des auditions à l'aveugle pour se lancer. Jenifer et Louis sont les premiers à se retourner.

"Merci à vous pour ce beau moment", lance Jenifer à la jolie jeune femme. Sophie est très touchée. Louis Bertignac la veut également dans son équipe : "J'ai une très jolie petite équipe et vous serez très bien dedans." Florent lui explique qu'il ne s'est pas retourné non pas parce que ce n'était pas assez beau mais parce qu'il ne recherche plus ce type de voix dans son équipe.

Sophie Tapie choisit de rejoindre l'équipe de Jenifer !

Laure Préchac : Loca de Shakira

A 35 ans, cette chanteuse professionnelle est une ex-danseuse. Aujourd'hui, elle chante tous les soirs dans un cabaret. Elle compte sur The Voice pour s'enrichir artistiquement. On a du mal à comprendre comment la chanteuse est arrivée là, car son niveau est bien en-dessous de toutes les voix que l'on peut entendre dans The Voice. Sans surprise, aucun de nos coachs ne se retourne sur sa prestation.

"On a passé un bon moment grâce à vous mais il y avait un problème de rythmique trop important", confie Jenifer.

Michaël Lelong : If I ain't got you d'Alicia Keys

A 22 ans, il est arrivé à Paris il y a quelques mois et a décidé d'arrêter la Fac pour se consacrer à la musique. Il voudrait être autonome et pouvoir gâter ses parents comme ils le font aujourd'hui pour lui. Jenifer et Florent Pagny sont les premiers à se retourner. Au piano, le Talent a séduit les deux coachs.

"Belle performance, belle voix", lance Florent Pagny. Jenifer compte bien l'avoir dans son équipe : "Une vraie identité vocale, moi je suis totalement emballée !"

Michaël Lelong choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny !

Claude Shuh : Grace Kelly de Mika

Ce nouveau Talent n'a pas confiance en lui à cause de son poids. Mais quand il chante, il oublie tout. Tout comme les coachs, on ne voit pas son visage. Florent Pagny est le premier à se retourner pour ce nouveau Talent, nommé Claude Shuh, suivi de Garou.

Florent Pagny a été séduit, Jenifer, de son côté, est restée accrochée à la version de Mika. Garou est subjugué par la perfection de sa prestation et voudrait même que le Talent lui donne des cours de chant. Quelle belle technique pour l'avoir dans son équipe !

Claude Shuh choisi de rejoindre l'équipe de Garou, il pourra lui donner ces fameux cours de chant !

Résumé :
L'équipe de Garou : Baptiste, Ralf, Emmanuel et Claude
L'équipe de Jenifer : Claire, Fanny et Sophie
L'équipe de Louis Bertignac : Aurore
L'équipe de Florent Pagny : Nuno, Ludivine et Michaël

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel