Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice : Les battles font rage et l'audience s'envole

135 photos
Lancer le diaporama
Emission du 24 mars 2012

Réactualisation : Carton plein une nouvelle fois pour la première émission de battles dans The Voice. Le public déjà fidélisé a suivi ces duels de chant à l'issue desquels sept talents ont été éliminés. Côté audience, la chaîne a rassemblé plus de 8,1 millions de téléspectateurs, soit 37,3% de part d'audience, laminant encore une fois toute concurrence. France 2 et son Plus Grand Cabaret du monde sont très loin avec 3,3 millions de téléspectateurs.

Et revoyez l'émission d'hier soir en vous rendant ici !

Samedi 24 mars à 23h35, nous écrivions : Ce soir, samedi 24 mars, les téléspectateurs ont pu découvrir la première session des battles dans The Voice sur TF1. Après quatre émissions d'auditions à l'aveugle, à l'issue desquelles chaque coach a composé son équipe de douze talents (sauf Garou et Florent Pagny, qui, gourmands, en ont treize), il est temps de passer à l'étape suivante : les battles !

Vous avez manqué ce nouveau prime time de The Voice animé par Nikos Aliagas sur TF1 ? La suite est faite pour vous !

Prime-time du 24 mars 2012

Première battle entre Dominique et Véronick : Le choc des divas !

Il s'agit du premier duel de l'équipe de Florent Pagny. John Mamann et Red One viennent assister aux répétitions des deux jeunes femmes qui vont interpréter le titre Simply the best. C'est parti pour un duel qui oppose deux très grandes voix. Après cette folle prestation, Florent Pagny est sans voix ! Si seul le coach va juger ses talents, les autres coachs vont pouvoir donner leur avis.

Jenifer souligne la pêche des deux chanteuses : "qu'est-ce que c'est bon !" Jenifer choisirait Dominique. Cherchant les défauts, Louis Bertignac explique qu'il aurait lui aussi choisi Dominique. Garou a lui été plus séduit par Véronick.

L'heure du verdict a sonné : Florent Pagny choisit Dominique !


Deuxième battle entre Sofia et Atef : Lettre à France

Lors des répéritions, Atef fait part de son angoisse vis-à-vis de la chanson choisie : Lettre à France, de Michel Polnareff. C'est parti pour une séquence émotion. A la fin de la prestation, Garou, le coach, ne peut s'empêcher de craquer et de verser quelques larmes. Jenifer et Louis Bertignac choisiraient Atef, Florent Pagny, lui, choisirait Sofia.

C'est l'heure pour Garou de faire son choix : il donne sa chance à Atef !


Troisième battle : Al.Hy versus Sofia !

C'est l'heure de la première battle dans l'équipe de Jenifer. Elle choisit d'opposer AL.Hy et Sofia, la candidate qui s'est présentée avec son amoureux, sur le titre J'ai vu. Place au rock sur le plateau ! Jenifer a trouvé cela sublime. Louis Bertignac souligne l'énergie mais Julia n'a pas réussi à le faire danser. Garou opte aussi pour Al.Hy, comme Florent Pagny.

Place au verdict : c'est la jeune Al.Hy qui l'emporte ! Jenifer la compare même à Janis Joplin.

 

Quatrième battle : Mr John Lewis vs Aude

Louis Bertignac met la barre très haut en choisissant Purple Rain de Prince comme chanson pour ces deux talents. Les deux chanteurs doivent trouver leur tonalité ! Très complice, le duo échange beaucoup pendant la prestation.

Jenifer souligne la difficulté du choix mais choisirait Aude, tout comme Garou. Mais c'est à Louis Bertignac de trancher, et il opte aussi pour Aude.


Cinquième battle entre Blandine et Ludivine : Le match des voix !

Blandine et Ludivine composent le nouveau choix de duel désigné par Garou. Il choisit la chanson de Katy Perry, Fireworks. Pour Garou, la faiblesse de Blandine réside dans son manque de fragilité. Place à un duel de voix. Florent Pagny, pour choisir, préfère Ludivine, tout comme Jenifer.

Mais c'est à Garou de faire son choix : Blandine


Sixième battle : Philippe versus Brenda, match de l'émotion !

Les deux talents de Louis Bertignac s'affrontent sur une chanson particulièrement émouvante, L'hymne à l'amour. Garou a été séduit par Philippe, tout comme Florent Pagny. Jenifer a été, elle, très émue par les deux talents. Elle souligne l'innocence de Philippe et le choisirait.

Comme ses amis coachs, Philippe est le talent sélectionné par Louis Bertignac !


Septième duel entre Amalya et Ange : Le match de la puissance vocale !

Leur duo se fera sur Survivor des Destiny's Child. Très proche de ses talents, Jenifer veut le mieux pour elles. Place à un nouveau duel de divas et que la battle commence. Pas de doute, les deux filles veulent survivre et chacune veut sortir victorieuse de ce duel. Les deux femmes ont le droit à une standing ovation et Amalya ne peut s'empêcher de pleurer à la fin de la battle.

Jenifer souligne l'énorme échange artistique et personnelle entre les deux femmes. Louis Bertignac est séduit par les deux voix, Garou tranche pour Ange, tout comme Florent Pagny. Jenifer parle de symbiose entre les deux femmes.

Elle choisit finalement Amalya, qui craque, déçue pour son adversaire.

 

Huitième battle entre Dalila et Lise : Deux univers musicaux opposés

Les deux chanteuses vont s'affronter sur Total Eclipse of the Heart de Bonnie Tyler. Dalila se sent en danger car elle ne possède pas la voix rauque de Lise. Mais Jenifer et Louis Bertignac sont sous le charme de Dalila. Garou, lui, aurait choisi Lise. Mais seul Florent Pagny va trancher : il choisit la puissance vocale de Lise.

 

Neuvième battle entre Stéphanie, Bruce et Jessica : Trois grandes voix

Il s'agit du premier trinôme ! En effet, Garou avait treize talents et non douze. Leur chanson : Crazy de Gnarls Barkley. Pendant ce trio, tous les coachs se lèvent et dansent, ils sont déchaînés.

Garou souligne que les trois chanteurs ont fait le show. Louis Bertignac parle de feux d'artifices et aime "le marine". Jenifer choisit Stéphanie, et pour aider Garou, Florent Pagny opte pour Jessica.

Et le battle est finalement remporté par Stéphanie !


Dixième battle entre Alban et Greg, poulains de Florent Pagny

Florent Pagny a opté pour la chanson L'envie d'aimer, issue des Dix commandements. Il va encore s'agir d'un duel entre deux grandes voix. L'émotion fera la différence. Jenifer souligne l'osmose vocale des deux hommes, mais a préféré Alban, tout comme Louis Bertignac et Garou. Les trois coachs ont opté pour Alban, mais c'est Florent Pagny qui décide.

Et il opte lui aussi pour Alban !

 

Onzième battle entre Vigon et Christophe : le match de la maturité !

Christophe est impressionné par Vigon et n'en mène pas large au moment d'être choisi. Les deux hommes vont chanter Respect, un tube soul ! Vigon est choisi par Garou et Jenifer, Florent Pagny a été impressionné par la performance de Christophe.

Très ému par l'histoire de Vigon, Louis Bertignac le choisit ! Tous les coachs ont la larme à l'oeil.

 

Douzième duo : Sasha vs Florian

Sasha et Florian, talents de l'équipe de Jenifer, vont s'affronter sur Ironic d'Alanis Morrissette. Les deux hommes sont perdus face à cette chanson "de fille". Jenifer propose donc un autre choix de chanson, Machistador de Louis Chedid. "Heureusement qu'on a changé de chanson", déclare Jenifer.

Louis a du mal à départager les deux hommes mais préfère légèrement Florian, tout comme Garou. Florent Pagny souligne le talent inné de Sasha, et serait tenté de le choisir.

C'est à Jenifer de choisir et elle est désigne Sasha.

A la semaine prochaine pour la deuxième session de battles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel