Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 4 - David Thibault, fou amoureux de Frédérik : 'On est si complices !'

Terriblement talentueux, le jeune David Thibault a touché en plein coeur Mika lors des auditions à l'aveugle de The Voice 4. Âgé de tout juste 17 ans, le Québecois a livré une prestation bluffante sur le titre Blue Suede Shoes d'Elvis Presley... avec la voix d'Elvis Presley, artiste dont il est fan inconditionnel ! En entretien avec le magazine Public (édition en kiosques le vendredi 3 avril), il insiste cependant : il est fan, mais n'admet pas le terme de "sosie". "Je ne me considère pas comme un sosie. Je ne m'habille pas comme ça tous les jours ! (...) C'est mon grand-père qui m'a transmis le virus. Il l'écoutait beaucoup. Il est décédé en 2008. Deux ans plus tard, j'ai ressenti le besoin d'écouter les disques d'Elvis et de chanter ses chansons." Une passion à part entière qui devient très coûteuse : "Il y a des posters partout chez ma mère. J'ai claqué beaucoup d'argent pour mon idole."

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas David Thibault qui s'est présenté au casting de The Voice de son propre chef. Il a été contacté par la production fin 2013 : "A l'époque, j'ai refusé car j'avais d'autres engagements. (...) Puis ils sont revenus à la charge un an plus tard. Et là, j'ai dit oui !"

Ce samedi 4 avril, pour son premier passage live sur la scène de The Voice 4, il a bluffé son monde avec Wake Me Up d'Avicii qui lui a offert une qualification pour la prochaine étape de la compétition. Nul doute que sa petite amie, une patineuse professionnelle répondant au prénom de Frédérik, lui a envoyé tout plein de bonnes ondes de l'autre bout de l'Atlantique. La jeune fille vit en effet au Québec... "Je suis en couple depuis six mois et je suis fou amoureux. C'est ma personnalité qui l'a attirée. (...) J'aurais bien aimé (qu'elle vienne à Paris m'encourager) mais ce n'est pas possible. Elle retenue par sa carrière", confie celui tapait dans l'oeil d'Ellen DeGeneres aux Etats-Unis, en 2013.

Joachim Ohnona

Entretien à découvrir en intégralité dans le magazine Public en kiosques le vendredi 3 avril 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Renaud Capuçon évoque sa rencontre avec sa femme Laurence Ferrari - C à vous, 10 mars 2020, France 5
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel