Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 4 : Une anglaise très lookée et une rappeuse déjantée font sensation

91 photos
Lancer le diaporama
The Voice 4 , 4e épisode, diffusé le 31 janvier 2015 à 20h55 sur TF1.

Réactualisation : Pour le 4e épisode des auditions à l'aveugle, The Voice 4 a fait le plein en rassemblant 7,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20. Côté part de marché, Zazie, Jenifer, Mika, Florent Pagny et les nouveaux Talents ont séduit 34,1%. Sur une semaine, The Voice gagne aussi 174 000 curieux et 1,1 point de PDA. Quelle jolie performance !

Regardez le 4e prime time en intégralité dans notre player vidéo !

Samedi 31 janvier, nous écrivions : La semaine dernière, dans The Voice saison 4, les Talents avaient placé la barre haute. Les coachs, Jenifer, Zazie, Mika et Florent Pagny se sont battus pour obtenir leurs Talents préférés. Ce soir encore, samedi 31 janvier, le niveau des prestations était élevé pour cette quatrième salve des auditions à l'aveugle tant redoutées. Après Lilian, le jeune fromager, l'OVNI Battista Aquaviva, la bombe Manon Palmer, et l'irrésistible et talentueuse star libanaise Hiba Tawaji, quels sont les Talents qui ont coupé le souffle aux coachs ? Si vous avez manqué The Voice 2015, la suite est faite pour vous...


Trudy : Price tag de Jessie J

À 22 ans, cette jeune femme venue de Montréal est mannequin et chanteuse. Malgré des échecs au Québec, elle continue à y croire. Elle se lance sur la scène de The Voice 4. Au bout de quelques minutes, elle semble captiver les coachs. Finalement, Florent Pagny, Jenifer et Mika se retourneront.

Zazie a beaucoup aimé, Trudy est très émue. Mais c'est à Mika, Florent et Jenifer de se battre pour elle. Jenifer n'a pas tout aimé mais a aimé l'ondulation et la tendresse. "Vous avez une super voix", confie la chanteuse. Mais Mika n'a pas même pas le temps de parler, Trudy, très spontanée, a déjà choisi, elle travaillera avec...

Trudy rejoint la team de Florent Pagny


Mathilde : Dis, quand reviendras-tu? de Barbara

À 29 ans, elle a commencé à chanter très tôt. "J'ai tenté The Voice parce que ça s'appelle The Voice et pas The Physique", déclare-t-elle, impatiente. Elle s'attaque alors à un classique de Barbara et très vite envoûte littéralement les coachs et le public. Très émouvante, elle pourrait bien voir les quatre coachs se retourner. C'est Jenifer qui est la première à se lancer. Rapidement rejointe par Zazie et Florent. Enfin, Mika se retourne sur la dernière note. Carton plein pour Mathilde qui a même le droit à une standing ovation, bien méritée !

"C'était très envoûtant", lâche Zazie. "Vous l'avez fait comme vous êtes, bienvenue dans The Voice", ajoute Florent Pagny. Puis, Jenifer félicite son courage d'avoir repris du Barbara : "C'était fait d'une manière chic, c'était classe. C'était très émouvant", déclare Jen. Mika tente de la séduire à son tour. Mathilde se met même à parler anglais au chanteur libanais. L'interprète d'Au soleil tente de parler anglais aussi, plus difficilement. Mathilde confie qu'elle n'avait jamais chanté du Barbara jusqu'ici.

Mathilde rejoint l'équipe de Zazie


Paul : Une simple mélodie de Michel Polnareff

C'est le moment de se placer dans une audition 100% à l'aveugle, grâce au célèbre voile qui cache le Talent. Une voix, qui semble masculine, reprend le titre Une simple mélodie de Michel Polnareff. Mais personne ne se retourne. Il s'agit de Paul, jeune Talent de 23 ans. Florent Pagny n'a pas réussi à se laisser envoûter. Mika trouve que Paul aurait du placer sa voix sur une chanson plus moderne. Zazie, elle, confie regretter de ne pas s'être retournée.


Al Preston : Love never felt so good de Michael Jackson

À 32 ans, ce décorateur de vitrines à Genève ressent le besoin de chanter, c'est la musique qui le fait vibrer. Venu avec son épouse, il chante ce soir pour elle. Il reprend le tube posthume de Michael Jackson, mais la prestation n'est malheureusement pas assez exceptionnelle. Personne ne se retourne. "C'était rigide", confie Mika à Zazie, une fois le Talent parti. Les coachs sont de plus en plus exigeants.


Madeleine Leaper : Habits (stay high) de Tove Lo

Cette jeune lycéenne de 16 ans est anglaise. Elle rêve de devenir une star depuis qu'elle est toute petite. Petite fille sage et blondinette, aujourd'hui elle change de couleur de cheveux chaque semaine et affiche un look rock'n'roll affirmé. Elle souhaiterait vivre de sa musique. Dès les premières notes, Madeleine fait se retourner Zazie. Son timbre envoûtant captive également les autres coachs qui ne tardent pas à rejoindre l'interprète de Je suis un homme. Jenifer, Florent, puis Mika... Carton plein pour la jolie Madeleine ! Et standing ovation !

"Je m'attendais vraiment pas à ça", confie la jeune chanteuse. "Rares sont les artistes qui arrivent à cette maîtrise et à cette impudeur, explique Zazie. Tu dois être la fille la plus cool parce qu'avec des chaussures aussi cool. Viens chez moi je te piquerai tes chaussures." Jenifer se dit prête à tout pour que Madeleine rejoigne son équipe.

Madeleine Leaper rejoint la team de Mika


Rany Boechat : Summertime de Georges Gershwin

C'est la fille de Rany qui l'a inscrite à ce concours. Dès les premières notes de Summertime, elle réussit à faire retourner Jenifer. Puis Florent Pagny.

"Vous m'avez fait redécouvrir cette chanson, je me suis retournée très très vite", confie Jenifer, sous le charme. Zazie n'arrivait pas à définir l'univers. Florent Pagny espère qu'elle va rejoindre son équipe de Talents. "J'ai tellement envie de demander à ma fille de choisir à ma place parce que c'est elle qui m'a inscrite", confie Rany. Anne-Maélys, sa fille, la rejoint et décide...

Rany Boechat est l'un des nouveaux talents de Jenifer


Eugénie O'mey : Rumor has it d'Adele

Mère au foyer, Eugénie fait ses vocalises au salon chez elle. "Je suis une maman épanouie mais j'ai mis de côté cette passion pour le chant", déclare cette maman de 31 ans. Eugénie se lance, stressée. Mais très vite, elle dévoile l'étendue de son talent en reprenant le tube d'Adele. Florent Pagny se retourne le premier, suivi de Jenifer. Un sacré coffre !

Eugénie a les jambes qui tremblent et préfère s'asseoir. Facilité, fluidité et notes hautes, toutes les qualités de la jeune Eugénie sont soulignées par les coachs. Jenifer a envie qu'elle rejoigne son équipe. "Je pense que tu peux tout faire et tu dois vraiment bien choisir ton coach", indique Mika.

Eugénie O'mey rejoint la team de Jenifer


Estelle Mazzillo : Chandelier de Sia

Estelle a 16 ans. Cette jeune fille venue de Tarascon est fan de The Voice depuis la première saison. Mais désormais, c'est elle qui sera de l'autre côté de l'écran. Elle a commencé à treize ans l'accordéon et veut prouver que cet instrument n'est pas ringard. Dès les premières notes, Zazie buzze après avoir réalisé que la jeune femme est visiblement "morte de trouille". Mika suit. Estelle peine à contenir ses larmes.

Zazie souligne l'originalité de l'accordéon, instrument dont joue son frère. Elle précise aussi qu'elle est la première à s'être retournée. Florent Pagny n'a pas appuyé parce qu'il a été perdu mais a trouvé ça très joli. "C'était tellement décousu au niveau du chant que j'ai pas su qui vous étiez", lâche Jenifer. Mika, lui, a adoré le clash des univers si différents dans cette prestation.

Estelle Mazzillo est le nouveau Talent de Zazie


Sharon Laloum : Comme un boomerang de Serge Gainsbourg

Cette jeune femme de 25 ans réussira-t-elle à séduire les coachs ? Sharon se met à rapper en anglais après seulement quelques minutes à interpréter Comme un boomerang de Serge Gainsbourg. Jenifer, Florent Pagny et Mika se retournent aussitôt.

Mika ne veut même pas demander le prénom de la jeune femme il veut juste qu'elle rejoigne son équipe : "Je dois travailler avec toi, tu dois venir dans mon équipe." Jenifer ne compte pas se laisser faire. "Je t'aime et je te veux", lâche Jen. L'interprète de Savoir aimer applaudit le talent de la jeune femme mais lui assure qu'il sera mieux chez elle. Zazie explique pourquoi elle ne s'est pas retournée. Elle ne savait pas où ranger la jeune femme mais elle a trouvé cela très intéressant dans sa globalité. "J'ai le coeur qui bat", indique Mika qui se lève pour le montrer à la jolie brune.

Sharon Laloum rejoint la team de Mika

Quentin Bruno : Wonderwall d'Oasis

Il est monté sur scène très tôt, son papa étant chanteur. Comédien dans des comédies musicales, il est très polyvalent. "J'ai juste hâte de montrer qui je suis", confie-t-il. Il se lance au piano et reprend le tube d'Oasis. Très vite, Mika se retourne. Il est totalement sous le charme. Sa voix est très proche de celle du coach. "Je comprends qu'il ait appuyé il y a tellement de choses qui m'ont fait penser à lui", confie Florent en parlant de Mika. Jenifer est du même avis. Zazie est très contente que Mika se soit retourné.

Quentin Bruno rejoint donc l'équipe de Mika, seul coach retourné.


Nikol Wagner : La fille du père Noël de Jacques Dutronc

Nikol Wagner a 38 ans. Talent inclassable, elle a débuté la musique à l'âge de six ans au conservatoire. Elle a arrêté pour subvenir à ses besoins. Mais la musique lui manque. Elle se lance sur la scène de The Voice et offre une prestation toute en puissance. Qui ne séduit malheureusement pas les coachs. Zazie a trouvé que c'était trop compliqué. Elle s'est perdue dans l'interprétation. Jenifer a trouvé qu'il y avait trop de force.

Elvya : Je suis malade de Serge Lama

Cette jeune Italienne de 16 ans se sent "Française dans son coeur". Elle voudrait devenir célèbre en France. Elle reprend le tube de Serge Lama mais débute en italien. Va-t-elle séduire l'un des coachs ? C'est Florent le premier à se retourner. Sa prestation est très émouvante et très en puissance.

Jenifer la félicite : "Bravo, quel charme et quelle voix !" Elle souligne qu'Elvya est dans l'équipe qui lui faut. Florent a eu le frisson tout de suite. Elle demande à Mika de lui traduire, il s'exécute et ne manque pas d'humour. Zazie a adoré.

Elvya rejoint l'équipe de Florent Pagny


Max Blues Bird : Love me anymore

C'est le moment de se glisser dans la peau d'un coach. Écouter la voix sans voir le Talent. Il ne faut pas longtemps à Jenifer pour se retourner sur ce Talent, dont le talent est d'ailleurs indéniable. Guitare et harmonica sont de mise. Le Toulousain est félicité par la jolie brune, ravie de ne pas avoir à se battre avec les autres. Mika trouve qu'il est très bon musicien.

Max Blues Bird rejoint la team de Jenifer

En résumé

L'équipe de Jenifer : Battista Aquaviva, Côme, Manon Palmer, Sweet Jane, Diem, Johanna Serrano, Rany Boechat, Eugénie O'mey et Max Blues Bird
L'équipe de Florent Pagny : Carole-Anne, Awa Sy, Gaëlle Birgin, Maliya Jackson, Olympe Assohoto, Guillaume Etheve, David Thibault, Trudy et Elvya
L'équipe de Mika : Law, Jacques Rivet, Yann'Sine, Thomas Kahn, Hiba Tawaji, Andrew, Madeleine Leaper, Sharon Laloum et Quentin Bruno
L'équipe de Zazie : Lilian, Suny, Yohan, Julien, Léa Tchena, Aubin, Nehuda, Neeskens, Fergessen, Mathilde et Estelle Mazzillo


The Voice 2015, tous les samedis à 20h50 sur TF1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel