Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids : Frankee et Sarah triomphent, Jenifer prend une 'grosse claque'

110 photos
Lancer le diaporama
The Voice Kids, le 2e prime, samedi 30 août 2014 sur TF1.

Réactualisation : Pour le 2e épisode de The Voice Kids, près de 5,7 millions de téléspectateurs se sont branchés sur TF1 hier soir jusqu'à 23h20. Une jolie performance - en baisse de 700 000 téléspectateurs sur une semaine tout de même - qui confirme la puissance de la marque The Voice, même en période estivale. Ce score a permis à TF1 de séduire 30,4% du public !

Revoyez le 2e épisode de The Voice Kids en intégralité dans notre player vidéo !

Article du samedi 30 août à 23h30 : Ce soir, TF1 diffusait le deuxième des cinq épisodes de The Voice Kids, édition dérivée du célèbre concours de chant de la première chaîne. Face à un jury composé de Jenifer, Garou et Louis Bertignac, une seconde salve d'enfants et d'adolescents âgés de 5 à 16 ans ont montré l'étendue de leur talent vocal. Le bienveillant Nikos Aliagas, épaulé par la lumineuse Karine Ferri, ainsi que les trois coachs ont tout fait pour que les enfants passent un moment inoubliable.


Si vous avez manqué le 2e épisode de The Voice Kids, voici ce qu'il fallait absolument savoir...

Emission The Voice Kids du samedi 30 août 2014

Frankee, 12 ans
Feeling Good - Nina Simone

La jeune Frankee vient de Vaux-sur-Seine et est actuellement en classe de cinquième. Plus grande, elle aimerait être astronome, peintre ou chanteuse. Sa passion pour la musique, elle la tient de sa mère, qui était chanteuse dans un groupe. La jeune fille dit ne pas avoir tant le trac que ça et que quand elle chante, elle oublie tous ses petits soucis.

Dès les premières notes de Feeling Good de Nina Simone, Jenifer se dresse. Au bout de quelques secondes seulement, elle se retourne. Garou hésite... et lui emboîte le pas une minute plus tard. Louis Bertignac est le dernier à se retourner. C'est un carton plein. "C'était saisissant, tu es époustouflante", lance Jenifer. "Tu es solaire", ponctue Garou. Pour Bertignac, la jeune fille est "magique". Frankee rejoint l'équipe de Garou.


Hugo, 12 ans
Place des grands hommes - Patrick Bruel

Hugo a 12 ans, il est actuellement en 5e et vit à Asnières (Hauts-de-Seine). Il a commencé à chanter vers 3 ans lors du mariage de ses parents. Il fait aujourd'hui partie d'une chorale de sa ville et a même chanté face au président de la République le 14 juillet dernier. Il a envie de prouver que sa voix est aussi bien en soliste que dans des choeurs.

Il chante Place des grands hommes de Patrick Bruel. Jenifer est encore une fois la première à se retourner, ce qui semble ravir le jeune garçon. Garou et Louis Bertignac choisissent de rester retournés. Jenifer le félicite et dit reconnaître un peu la voix de Florent Pagny, en plus jeune. Hugo rejoint l'équipe de Jenifer.


Carla, 10 ans
Eblouie par la nuit - Zaz

Carla a 10 ans, elle est en CM2 et vient de Graveson (Bouches-du-Rhône). Elle a commencé à chanter à 8-9 ans. Elle a alors intégré une chorale gratuite dans son village. "Etre à The Voice Kids pour moi, c'est comme si c'était Noël avant l'heure", lâche-t-elle avant de monter sur scène. Elle annonce la couleur, Jenifer est une de ses chanteuses préférées. Elle n'a pas pu la voir en concert, elle est heureuse que ce soit Jenifer qui la regarde chanter ce soir.

Dès les premières notes d'Eblouie par la nuit de Zaz, le jury est saisi. Il ne faudra patienter que quelques secondes pour que Louis Bertignac, Jenifer puis Garou se retournent, pour le plus grand bonheur de la famille de Carla. Jenifer est très, très émue, elle dit avoir pris "une vraie claque". Carla rejoint l'équipe de Jenifer.

Esteban, 13 ans
Historia de un amour

Esteban a 13 ans, il est en 4e et habite à Pantin (Seine-Saint-Denis). C'est lors d'une partie de tennis que sa mère et sa soeur lui ont annoncé qu'il allait participer aux auditions à l'aveugle. Il a appris à jouer de la guitare à 7 ans, c'est son prof de guitare qui lui a dit qu'il avait un don pour le chant. Il aimerait faire connaître les chansons espagnoles au public français.

Accompagné de son cousin à la guitare, Esteban entame sa chanson en fanfare et conquiert rapidement l'assistance. Il rappelle un peu Kendji dans le style et l'énergie. Malheureusement, aucun coach ne se retourne. Tous saluent le talent du jeune homme. Jenifer espère qu'il reviendra quand il sera plus grand, elle ne savait pas quoi lui apporter à cause de son style musical si particulier. Esteban quitte l'aventure.


Virginia, 15 ans
I dreamed a dream - Les misérables

Virginia a 15 ans et vient d'Italie. Elle a choisi de venir concourir en France car elle adore notre pays, elle a déjà visité la Tour Eiffel et Notre-Dame de Paris. Elle adore le music-hall, elle aimerait travailler dans une compagnie quand elle sera grande.

Virginia entre sur scène et entame son interprétation de I dreamed a dream. Les coachs sont tout de suite touchés. Jenifer lâche un "C'est parfait" à Garou. Celui-ci buzze. Jenifer et Louis Bertignac restent retournés. Garou salue la sobriété et l'intensité de l'interprétation de la demoiselle. Virginia rejoint l'équipe de Garou.

Henri, 14 ans
Ça fait mal - Christophe Maé

Henri a 14 ans, il est en 3e et vit à Paris. Il dit être pris pour un ange alors qu'il est un petit démon. Il fait de la batterie, de la guitare et du chant depuis un an et demi. C'est son père qui l'a inscrit et il compte bien lui prouver qu'il a bien fait. C'est son rêve de chanter devant un public. Son modèle, c'est Louis Bertignac ; c'est son Zidane. Va-t-il se retourner ?

Henri se lance avec Ça fait mal de Christophe Maé. Jenifer se retourne très vite, Louis Bertignac lui emboîte le pas. Visiblement ravi, la voix du jeune homme s'étrangle d'émotion quelques secondes. Garou ne se retourne pas. Louis Bertignac lui fait une standing ovation et prend très vite le garçon dans ses bras. Henri rejoint l'équipe de Louis Bertignac.


Victoria, 12 ans
Babooshka - Kate Bush

Victoria a 12 ans, elle est en 4e et vit à Fréjus (Var). Depuis le CE2, elle prend des courts de chant. Elle admet être perfectionniste et vouloir viser toujours plus haut. Elle veut prouver que même si elle n'a pas la plus belle voix, elle a sa place.

Victoria chante Babooshka de Kate Bush, la chanson préférée de son papa. Les coachs sont très vite convaincus mais prennent leur temps avant de buzzer. Garou est le premier à se retourner. Jenifer hésite, Garou essaie de la dissuader. "Avec Victoria, la victoire est pour moi", lance Garou. Victoria rejoint l'équipe de Garou.


Sarah, 13 ans
Just Give Me A Reason - Pink

Sarah a 13 ans, elle est en 4e et vient de Fresnois-la-montagne (Meurthe-et-Moselle). Elle dit être comme "une bombe qui explose" quand elle chante. Elle a commencé le piano à l'âge de 4 ans et demi. Elle est fan d'Olympe, finaliste de The Voice 2.

Elle choisit de défendre sa place sur Just Give Me A Reason de Pink et a peur des refrains très aigus. Jenifer est la première à se retourner, il s'agit justement de l'ancienne coach d'Olympe. Louis Bertignac suit. Garou buzze à son tour à la dernière note de la prestation. "T'es la petite soeur d'Olympe ou je rêve ?", lâche directement Jenifer. Garou la remercie pour sa prestation. Sarah rejoint l'équipe de Louis Bertignac.


Naylinz, 11 ans
Papaoutai - Stromae

Pour Naylinz, le spectateur découvre sa prestation à l'aveugle comme les coachs. On entend juste un petit garçon sur Papaoutai de Stromae. Le jeune garçon danse et met le feu au plateau. Malheureusement pour lui, aucun coach ne se retourne. Louis Bertignac lui demande tout de même de recommencer un bout de sa prestation pour pouvoir le voir danser... Tous regrettent de ne pas s'être retournés, comprenant l'essoufflement du garçon. Naylinz quitte l'aventure.



Loris, 15 ans
Wake Me Up - Avicii
Loris a 15 ans et vient d'Ajaccio. Il a commencé la guitare à 3 ans car son père est guitariste de flamenco. Il est heureux de participer à The Voice Kids même s'il craint qu'être l'un des plus vieux lui porte préjudice, du fait de ne plus avoir une voix d'enfant.

Loris se lance dans une interprétation de Wake me up d'Avicii. Jenifer est la première à buzzer, Louis Bertignac la suit à peine une seconde plus tard. Garou ne se retourne pas. "J'adorerais que tu sois dans mon équipe", confie Jenifer. Louis Bertignac fait court : "Je te veux." Loris rejoint l'équipe de Jenifer.

Nicolas, 13 ans
Love Me Again - John Newman

Nicolas a 13 ans, il est en 4e et vient de Nangy (Haute-Savoie). Il chante et danse depuis qu'il a 4 ans. Du coup, il prend des cours de comédie musicale depuis ! Il remercie ses parents de l'avoir emmené jusque-là. Il veut voir son nom en haut de l'affiche quand il sera grand.

C'est avec le titre Love Me Again de John Newman qu'il défend sa place dans l'aventure. Le public applaudit, les coachs tapent du pied en rythme. Tous hésitent. A la dernière seconde de la prestation, Louis Bertignac se retourne et embarque le garçon dans l'aventure The Voice Kids. Nicolas rejoint l'équipe de Louis Bertignac.



A la semaine prochaine pour découvrir les battles !


The Voice Kids, tous les samedis à 20h55 sur TF1 jusqu'au 20 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel