Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids - la finale : Carla sacrée, Jenifer très émue et Némo magistral

Carla sur le plateau de The Voice Kids, le samedi 20 septembre 2014 sur TF1.
73 photos
Lancer le diaporama
Carla sur le plateau de The Voice Kids, le samedi 20 septembre 2014 sur TF1.
Réactualisation : Pour cette finale, The Voice Kids est parvenue à se hisser en tête des audiences avec une confortable avance sur la concurrence. Fédérant 5,8 millions de téléspectateurs, pour 30,5% de part de marché, l'émission a réalisé un score dans sa moyenne de la saison. La deuxième saison est en cours de préparation.

Article du samedi 20 septembre à 23h24 :

Après trois séances d'auditions à l'aveugle, et des battles qui ont fait de nombreuses victimes parmi lesquelles Gloria, Frankee et Adrien, l'heure de la grande finale de The Voice Kids a enfin sonné ! Ils ne sont plus que neuf à pouvoir prétendre au titre de grand vainqueur de l'émission. Epaulés par Nikos Aliagas et Karine Ferri, Charlie, Justine, Henri, Carla, Mélina, Paul, Némo, Naya et Laëtitia feront face à Jenifer, Garou et Louis Bertignac, les trois coachs de cette belle aventure. En plus de profiter d'un beau tremplin en vue d'une carrière dans la chanson, le vainqueur remportera une formation de chant dans une prestigieuse école afin de peaufiner ses qualités vocales.

Autour de Kendji Girac, gagnant de la saison 3 de The Voice, venu les encourager, les Kids ont tout donné au cours d'un prime time événement. Que fallait-il retenir ? Qui a bluffé le jury ? Qui n'a pas résisté à la pression du direct ? Retour en images sur cette folle soirée...

Finale de The Voice Kids saison 1, diffusée le samedi 20 septembre 2014

C'est au son de Comme des enfants, le tube de Coeur de Pirate, que les trois coachs ouvrent le bal, rapidement rejoints par leurs neuf Talents. Dans une ambiance féérique, faite de nuages blanc et de fumée légère, ils donnent le coup d'envoi d'une soirée qui promet d'être exceptionnelle !

- LES TALENTS DE JENIFER -

Mélina : Chandelier, de Sia
D'entrée de jeu, Mélina place la barre très haut avec cette reprise de Sia, très compliquée vocalement. La jeune Mélina entre en scène avec l'assurance d'une pro et assure, enchaînant les prouesses vocales. Des bulles volent autour d'elle, tout est fait pour rappeler que Mélina n'est qu'une enfant de 12 ans, pourtant, son Talent est confirmé : voix puissante, notes maîtrisées à la perfection. Quelle entrée en la matière ! "Maîtrise totale du chant, elle a su être à l'écoute, elle a mis à profit les choses qu'on lui a suggérées. Elle a le talent d'une grande, cette demoiselle !", salue Jenifer, comblée par sa recrue.

Carla : Vole, de Céline Dion
Crispée et un brin scolaire, tels sont les points faibles sur lesquels Carla a dû travailler... Assise sur un croissant de lune, la jolie Carla, 11 ans nous transporte avec cette ballade bouleversante. Sa voix puissante rivalise avec les plus grands. Jenifer ne peut contenir son émotion (et ses larmes) face à cette interprétation si juste, dans tous les sens du terme. Standing ovation des trois coachs. "Tu chantes avec la même intensité et sobriété que Céline Dion. Tu es comme ça, tu es sobre et intense. Tout ce que tu fais est d'une perfection à nous en faire jalouser", complimente Garou, qui connaît très bien l'interprète originale.

Paul : Impossible, de James Arthur
C'est au son d'Impossible de James Arthur que Paul s'élance. D'abord mal à l'aise, il prend rapidement confiance sous les applaudissements du public. Pas dans sa chanson, le jeune homme est dans le surjeu, malheureusement. Sa prestation ne semble pas à la hauteur, après les passages de Carla et Mélina. Cependant, les trois coachs saluent sa prestation. "Ils sont vraiment pros, ces jeunes !", complimente Louis Bertignac.

Le verdict
Après avoir repris avec leur coach Jenifer le hit Kiss you des One Direction, il est temps de découvrir le résultat du vote des téléspectateurs... C'est Carla qui représentera l'équipe de Jenifer lors de la phase finale de cette soirée. Mélina, déçue, ne peut contenir ses larmes.


- LES TALENTS DE LOUIS BERTIGNAC -

Charlie : Mistral gagnant, de Renaud
Malgré un problème de souffle, sans doute dû au stress, la jolie Charlie s'en sort avec les honneurs. Sa reprise de Mistral gagnant, sans doute largement inspirée de la version de Coeur de Pirate (pour La Bande à Renaud), transperse le public. Avec poésie, la blondinette s'approprie ce classique de Renaud avant d'elle-même verser sa petite larmichette. "Elle nous a pris aux tripes. Pas seulement avec sa voix, avec ses yeux, avec sa bouche. Elle était vraiment dedans", souligne Louis Bertignac.

Juliette : Think, d'Aretha Franklin
En marge des émouvantes chansons interprétées par les précédents Talents, Juliette prend le parti d'embarquer le jury et les téléspectateurs dans une bulle soul, au son de Think, d'Aretha Franklin. Plongée dans les années 60 avec une aisance déconcertante pour la jolie Juliette. Sa voix est étonnante de maîtrise et de maturité. "C'est un groove qui n'appartient qu'à elle ! Y'a rien à dire", complimente Jenifer.

Henri : Prayer in C, de Lilly Wood and the Prick
Avec sa voix cassée, Henri n'aurait pas pu choisir meilleure chanson que le tube de l'été Prayer in C, signé Lilly Wood and the Prick. Il livre une prestation accomplie, gracieuse, bien que pleine d'insouciance. "Il a un grain dans la voix, il pourrait chanter Au clair de la lune, ça serait une tuerie !", juge Louis Bertignac, qui qualifie Henri de "gars bien".

Le verdict
Après avoir repris avec leur coach Louis Bertignac All you need is love des Beatles, il est temps de découvrir le résultat du vote des téléspectateurs... C'est Henri qui représentera l'équipe de Louis Bertignac lors de la phase finale de cette soirée.


- LES TALENTS DE GAROU -

Naya : Tous les garçons et les filles, de Françoise Hardy
Au son d'une boîte à musique, et debout sur un faux transistor, Naya nous fait voyager à travers les époques avec cette reprise parfaite et modernisée. Sa voix puissante et cassée est mise au service de cette touchante chanson. Montant parfaitement dans les aigus, et sous le regard admiratif de Garou, Naya prouve qu'elle a sa place en phase finale de la compétition. "Elle comprend la musique et les émotions. Elle fait vivre les chansons en jouant avec les cordes émotionnelles", félicite Garou.

Némo : Cry me a river, de Julie London
Le temps d'une chanson, Némo se mue en crooner. Avec une prestance, le jeune homme se joue du public et offre une prestation d'une grande classe sur la scène de The Voice Kids. Difficile de croire que quelconque candidat pourrait le devancer dans les votes du public tant sa prestation est un cran au-dessus de toutes les autres prestations de cette soirée. C'est tout bonnement magistral ! "Il joue, il incarne, il vit la chanson", complimente Garou.

Laëtitia : Changer, de Maître Gims
Laëtitia met de l'émotion dans sa prestation, mais malheureusement, la justesse n'y est pas. Peut-être crispée par le stress, la jeune recrue de Garou, 14 ans, peine à regarder le public, et gère mal sa respiration. Le public lui offrira-t-il la chance de poursuivre l'aventure et de représenter Garou en phase finale de la soirée ?

Le verdict
Après avoir repris avec leur coach Garou Radioactive des Imagine Dragons, il est temps de découvrir le résultat du vote des téléspectateurs... C'est Némo qui représentera l'équipe de Garou lors de la phase finale de cette soirée.


- LE COMBAT DES CHAMPIONS -

Pour cette ultime phase de la compétition, les jeunes Talent reprennent les chansons qui les ont qualifiés lors des auditions à l'aveugle. Pour Carla, c'est Eblouie par la nuit de Zaz. Henri se produit sur Ça fait mal de Christophe Maé. Némo clôture le bal au son de Don't Rain On My Parade de Barbra Streisand.

Après le prestation de Kendji Girac sur son hit Color Gitano, qui tourne en boucle sur toutes les radios, il est temps de découvrir le verdict du public... C'est Carla qui est sacrée, contre toute attente ! La jeune fille de 11 ans est sonnée par cette victoire, qui fait la fierté de Jenifer. C'est la première fois que Jenifer triomphe en tant que coach depuis le lancement de The Voice.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Rebecca (The Voice Kids 2020) dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2.
Rebecca (The Voice Kids 2020) dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2.
Gilles Verdez revient sur le passage d'Elodie dans "The Voice 2021"
Gilles Verdez revient sur le passage d'Elodie dans "The Voice 2021"
Stellia Koumba évoque sa prestation hommage lors des KO de "The Voice" - "Touche pas à mon poste", C8
Stellia Koumba évoque sa prestation hommage lors des KO de "The Voice" - "Touche pas à mon poste", C8
The Vivi de "The Voice" revient sur ses tweets qui ont fait polémique, dans "Touche pas à mon poste", sur C8
The Vivi de "The Voice" revient sur ses tweets qui ont fait polémique, dans "Touche pas à mon poste", sur C8
Manon, ex-candidate de "The Voice" en 2014, annonce avoir fait une fausse couche, le 7 février 2021.
Manon, ex-candidate de "The Voice" en 2014, annonce avoir fait une fausse couche, le 7 février 2021.
Carole Bouquet en couple avec Philippe Sereys de Rothschild : les rares apparitions du couple
Carole Bouquet en couple avec Philippe Sereys de Rothschild : les rares apparitions du couple
Vincent Queijo métamorphosé physiquement : son incroyable avant/après
Vincent Queijo métamorphosé physiquement : son incroyable avant/après
Feliccia et Mujdat de nouveau en couple : les vidéos qui ne trompent pas !
Feliccia et Mujdat de nouveau en couple : les vidéos qui ne trompent pas !
Philippe Etchebest : Son restaurant ferme après des suspicions de Covid-19, il réagit
Philippe Etchebest : Son restaurant ferme après des suspicions de Covid-19, il réagit
Florian et Lola (L'amour est dans le pré) en couple : rare apparition pour une occasion spéciale
Florian et Lola (L'amour est dans le pré) en couple : rare apparition pour une occasion spéciale
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image