Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids, un casting de haut vol : Dans les coulisses des présélections...

14 photos
Lancer le diaporama

Ce soir, dès 20h55, TF1 diffusera le premier prime time de The Voice Kids. Face à Jenifer, Garou et Louis Bertignac, les enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans vont pouvoir exposer l'étendue de leurs talents vocaux.

Parmi les mini-Talents recrutés pour surprendre les quatre jurés lors des auditions à l'aveugle, dans ce premier épisode, l'adorable Gloria, 6 ans seulement et benjamine du casting de cette première édition de The Voice Kids, mais aussi la mystérieuse voix masculine qui se distinguera avec The A Team d'Ed Sheeran. Comme les grands, ces adorables enfants vont tenter de convaincre Jenifer, Garou et Louis Bertignac.

Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, Bruno Berberes, directeur du casting de The Voice Kids, raconte son face-à-face avec ces enfants hors du commun : "On a écumé les concours régionaux, le tissu associatif, les conservatoires, et les écoles spécialisées. On a aussi repéré des enfants chez leur prof de chant ou sur les réseaux sociaux. Comme Gloria, la benjamine du concours, qui avait posté une vidéo sur YouTube avec sa mère", confie-t-il.

Cependant, les vraies pépites sont rares. "Si j'avais vu passer 100% de génies au casting, je me serais inquiété. Quand tu fais une dictée à 8 ans, c'est normal de faire plus de fautes qu'un adulte, admet-il. Bien sûr, s'ils sont là, c'est parce que leurs parents ont dit oui, mais surtout parce que eux le veulent vraiment. Les parents qui poussent au cul, c'est une légende, ça ne va jamais très loin quand il s'agit d'une activité ludique. Un gamin qui n'a pas envie de faire quelque chose, on ne le force pas longtemps."

La bande-annonce actuellement diffusée sur TF1 est l'occasion de découvrir la complicité qui se dégage de notre trio de jurés, sur le tournage de l'émission, mais aussi quelques-unes des bouilles d'ange que nous retrouverons ce soir dans The Voice Kids.

Cinq prime times exceptionnels (trois semaines d'auditions à l'aveugle, une semaine de battles et une grande finale, en direct le 20 septembre) seront présentés par le bienveillant Nikos Aliagas, épaulé de la lumineuse Karine Ferri. Ils auront pour mission d'encourager ces bouts de chou avant leur passage sur scène, souvent très éprouvant et impressionnant. Le jeune vainqueur de The Voice Kids remportera un stage dans une école de musique.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image