Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

The Voice Kids : Un jeune candidat souffre d'une pathologie, ses parents sortent du silence après les moqueries

The Voice Kids : Un jeune candidat souffre d'une pathologie, ses parents sortent du silence après les moqueries
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
8 photos
Samedi soir, dans "The Voice Kids", un candidat a particulièrement fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Il s'agit du jeune Nahel, atteint d'une pathologie. D'abord salué pour ses talents, il a ensuite été victime de moqueries et autres critiques. A tel point que ses parents ont fini par réagir.

Des surprises, il y en a assurément dans The Voice Kids. Malgré leurs très jeunes âges, les candidats réussissent à faire vibrer les quatre coachs et même à les bouleverser. Ce fut par exemple le cas de Julien Doré, obligé d'interrompre le tournage, ou encore de Kendji Girac, ému aux larmes. Samedi 27 août, lors de la diffusion du deuxième numéro consacré aux auditions à l'aveugle, Nahel a particulièrement retenu l'attention. Autant celle des coachs, qui se sont tous retournés après sa prestation des Bourgeois de Jacques Brel, que des internautes. Malheureusement, le petit garçon de 10 ans n'a pas reçu que des compliments. Sur la Toile, il a fait l'objet de quelques critiques autour de son choix de chanson et pour ses propos sur la "musique actuelle du genre wesh wesh canne à pêche", comme il l'a décrite. Sa manière de parler, très adulte, lui a par ailleurs valu d'être moqué.

Face à l'engouement qu'il a suscité, ses parents Julie et Aziz, ont pris la parole pour Télé Loisirs pour confier qu'il n'était pas "un enfant lambda". Et pour cause, il est atteint de dysharmonie, un trouble qui désigne une maturation anormale de certaines fonctions psychologiques, tant dans le domaine intellectuel qu'affectif. "Il utilise des mots que même nous on n'utilise pas. Il a un phrasé d'adulte. Quand il avait cinq ans, il parlait déjà de sujets de conversation d'adultes. Il aime la politique et la littérature. Ce n'est pas le genre d'enfant à jouer au foot", ont-ils rapporté.

Nahel est suivi depuis ses 4 ans

Nahel avait néanmoins refusé d'évoquer "sa pathologie" au moment de se présenter. "Et on a respecté son choix. Mais comme depuis il y a eu des attaques physiques et sur sa façon d'être, que certains ont même dit qu'il surjouait... on a voulu rétablir quelques éléments pour apporter une explication sur ce qu'il a pu dégager lors de son passage", a justifié Julie, expliquant que son fils était "suivi depuis ses 4 ans par des pédopsychiatres, des psychologues et des psychométriciens. Il est aussi suivi par une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) à l'école". Il en est ressorti que Nahel était un garçon "dans sa bulle" qui n'a "pas conscience de l'image qu'il renvoie", a précisé son père Aziz.

Heureusement pour lui, Nahel est loin de s'intéresser aux réseaux sociaux et ne trouve son bonheur que dans la musique. "C'est une manière pour lui de partager quelques chose avec autrui. Il montre qu'il est autre chose que dysharmonique", explique encore Aziz. Ainsi, The Voice Kids est un rêve qui se réalise pour le talentueux chanteur amateur. "Je pense qu'il n'a jamais été aussi heureux de sa vie", se réjouissent ses parents. Le conte de fées se poursuit pour Nahel qui va continuer d'évoluer dans l'émission au sein de l'équipe de Patrick Fiori.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image