Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardisson : Son témoignage intime sur sa tentative de suicide à 19 ans

Animateur reconnu dans le paysage audiovisuel, Thierry Ardisson est également un producteur de cinéma engagé. A l'approche de la sortie du film "Ma fille" qu'il a réussi à mettre en route et qui lui rappelle de douloureux souvenirs, l'homme en noir évoque sa tentative de suicide à l'âge de 19 ans.

Du 21 août au 26 août 2018, la ville d'Angoulême accueillait son fameux festival du film francophone. A cette occasion, Thierry Ardisson présentait le film Ma fille dont il est le producteur. Ce long-métrage, réalisé par Naïdra Ayadi, raconte l'histoire de Hakim (joué par Roschdy Zem) et Latifa qui vivent dans le Jura en France, avec leurs deux filles : Nedjma, 14 ans et Leïla, l'ainée, partie suivre ses études de coiffure à Paris. Sauf que Leïla disparaît sans prévenir. Hakim et sa fille Nedjma partent alors à sa recherche. Commence alors le voyage d'un père, dans un Paris méconnu, en pleine nuit.

Une histoire bouleversante sur fond de guerre civile algérienne qui touche tout particulièrement l'animateur de Salut les Terriens (C8). Interrogé par nos confrères de TV5 Monde pour l'émission L'invité lors du festival, Thierry Ardisson se livre sur un terrible souvenir que lui rappelle le film.

"Je venais de m'installer à Paris, j'expliquais à mon père que tout allait bien, que c'était formidable", raconte le présentateur avant de poursuivre : "Et un jour j'ai fait une tentative de suicide et mon père était obligé de venir me chercher à Paris pour me sortir de l'hôpital. Et je me suis dit, un jour je raconterai cette histoire."

Cette période sombre de sa vie quand il n'avait que 19 ans n'était pas due à sa mauvaise intégration dans la capitale française ou à cause d'un problème professionnel. La véritable raison est une querelle d'amoureux. "J'étais amoureux d'une fille qui ne voulait pas venir habiter ici et pour la convaincre absolument qu'elle vienne, je me suis ouvert les veines."

Bien des années plus tard, Thierry Ardisson évoque toujours avec émotion ce moment d'égarement. Ma fille apparaît alors comme un véritable exutoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel