Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Breton cambriolé, l'ancien ministre séquestré dans les toilettes

Thierry Breton - Le candidat à al primaires de la droite et du centre François Fillon rencontre des parlementaires à la Maison de la Chimie à Paris, le 22 novembre 2016, entre les 2 tours des élections.
15 photos
Lancer le diaporama
Thierry Breton - Le candidat à al primaires de la droite et du centre François Fillon rencontre des parlementaires à la Maison de la Chimie à Paris, le 22 novembre 2016, entre les 2 tours des élections.
Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2019, alors qu'il dormait, Thierry Breton a été brurtalement sorti de son sommeil par deux cambrioleurs qui ont fait irruption à son domicile situé dans le 14e arrondissement de Paris. L'ancien ministre de l'Economie a été séquestré dans ses toilettes.

Les cambriolages s'enchaînent en ce mois de juillet. Après que le pied-à-terre du 15e arrondissement de Clotilde Courau et le prince de Savoie a été visité en leur absence le 19 juillet 2019, Thierry Breton s'est retrouvé confronté au même scénario, mais dans une version bien plus traumatisante.

Le Parisien révèle que l'ancien ministre de l'Economie (de 2005 à 2007) a brutalement été sorti de son sommeil dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2019, lorsqu'il a découvert que son domicile du 14e arrondissement était en train d'être visité par deux malfaiteurs. Sauf que ces derniers n'ont pas pris la fuite mais s'en sont pris violemment au propriétaire des lieux qui se trouvait dans le lit conjugal avec son épouse, Valérie. Le couple a été frappé au visage. L'actuel PDG du groupe Atos, sa femme ainsi que son chauffeur, qui vit sur place, ont été forcés à entrer dans les toilettes, où ils ont tous les trois été enfermés.

Pendant que l'ancien ministre de 64 ans a été séquestré, les cambrioleurs en ont profité pour fouiller les lieux et s'emparer d'un joli butin composé notamment d'un bracelet en diamant estimé à 40 000 € mais aussi d'argent liquide à hauteur d'un millier euros. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont également dérobé les 150 euros du chauffeur avant de prendre la fuite.

Ce n'est que vers 3 heures du matin que Thierry Breton, son épouse et son chauffeur ont réussi à s'extirper des toilettes et prévenir la police. Si leurs blessures sont fort heureusement superficielles, le traumatisme est quant à lui important. Tous sont extrêmement choqués. "L'enquête a été confiée à la 3e DPJ qui va exploiter les images de la vidéosurveillance du logement, ainsi que des alentours", indique Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Nagui accusé de triche dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 24 février 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel