Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Lhermitte (Les Bronzés) : Qui est Hélène, son épouse depuis 40 ans ?

Exclusif - Thierry Lhermitte et sa femme Hélène - Soirée privée pour le lancement de la collaboration de la marque Nathalie Blanc avec Lorenz Bäumer à Paris le 28 novembre 2019. © Pierre Perrusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thierry Lhermitte et sa femme Hélène - Soirée privée pour le lancement de la collaboration de la marque Nathalie Blanc avec Lorenz Bäumer à Paris le 28 novembre 2019. © Pierre Perrusseau/Bestimage
Depuis plus de quarante ans, le populaire acteur Thierry Lhermitte partage sa vie avec Hélène. Une discrète épouse qui accompagne le comédien des "Bronzés" dans les bons comme les mauvais moments. Découvrez-en plus sur elle.

Figure populaire du cinéma français, l'acteur Thierry Lhermitte (67 ans) mène sa barque avec succès sans avoir besoin de se montrer avec acharnement. Ainsi, il vit notamment une belle histoire d'amour en toute discrétion avec Hélène, rencontrée dans les années 1970 et à qui il a mis la bague au doigt en 1980. Qui est-elle ?

L'épouse du comédien des Bronzés est née Hélène Aubert le 18 janvier 1956, dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Elle a fait la rencontre de Thierry Lhermitte à une époque où il débutait tout juste dans le show-business. "J'ai connu ma femme il y a plus de quarante ans, alors que je n'étais pas célèbre et que je jouais au café-théâtre. Elle a toujours été de bon conseil", confiait l'acteur en 2016 à Paris Match.

Dans l'ouvrage intitulé Le petit livre des Bronzés, signé Philippe Lombard, on apprend que pour compléter le casting du film culte sorti en 1978, "cinq jolies jeunes filles" ont été recrutées à Paris avant d'aller tourner en Côte d'Ivoire, et sur la base... de leur poitrine. "Elles participent au concours de peinture sur seins, auquel se joignent également les épouses de Gérard Jugnot et de Thierry Lhermite", peut-on lire ! D'ailleurs, Hélène Aubert jouera de nouveau la comédienne en 1979 dans Les Bronzés font du ski, où elle incarnera Martine, la femme de Popeye, personnage culte campé par Thierry Lhermitte. Un métier de comédienne qu'elle ne poursuivra pas. En revanche, elle reste discrète sur sa profession.

Au cours des années 1970, alors qu'il rencontre le succès, Thierry Lhermitte aurait pu se laisser griser, mais non : sa femme, il l'a dans la peau. "Franchement, non. J'étais et je reste l'homme d'une seule femme : la mienne. Je suis toujours amoureux d'elle", ajoutait-il dans Match. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Astrée (née en 1975), Victor (né en 1979) et Louise (née en 1993). Le clan s'était même offert un tour du monde en voilier en 1987. Nul doute que les amoureux continuent de se créer de beaux souvenirs à deux, maintenant que les enfants sont grands.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian, M. Pokora et leur fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Remy (alias Leona Winter) répond aux questions de Purepeopl.com
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel