Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Thierry Neuvic marqué à vie : un membre de sa famille est mort sous ses yeux

Thierry Neuvic marqué à vie : un membre de sa famille est mort sous ses yeux
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Ce lundi 10 janvier, TF1 poursuit la diffusion de sa série "Sam" avec le populaire comédien Thierry Neuvic. L'occasion de se pencher sur la vie du beau brun qui a connu un drame terrible : la mort d'un membre de sa famille, sous ses yeux.

Thierry Neuvic est devenu au fil du temps un acteur très apprécié du grand public, qui multiplie les succès notamment sur le petit écran. Mais il a bien failli ne pas endosser une carrière dans le show business, lui qui a été bouleversé par la mort de son beau-père, cascadeur professionnel.

En effet, Thierry Neuvic (51 ans) a été marqué à vie par le décès, sous ses yeux, de ce membre de sa famille qu'il adorait. Il relatait le tragique accident dans les pages du magazine Marie France, en 2012. "J'ai eu un beau-père cascadeur, un homme taiseux et généreux qui m'a élevé pendant dix ans. Quand j'en ai eu 14, il m'a emmené sur un tournage et il est mort sous mes yeux. Le cinéma n'existait plus pour moi", disait-il alors. En dépit de ce souvenir traumatisant, il finira par se découvrir une passion tardive pour le métier d'acteur.

Au micro de Purepeople.com, en 2013, l'ancien compagnon de Jenifer - avec qui il a eu un petit garçon - évoquait d'ailleurs les prémices de ce qu'il allait devenir son gagne-pain : "Je n'ai jamais dit que j'allais devenir acteur. J'avais plus l'ambition de fabriquer des films au départ, plutôt que de jouer dedans." Vers la fin de l'adolescence, "par désir de culture", il s'inscrit à un cours de théâtre lors duquel il pouvait "jouer tous les personnages au milieu de sept ou huit filles-femmes". Bingo, sa carrière professionnelle était trouvée !

Thierry Neuvic a fait ses premiers pas dans le star system en 1995 grâce à un épisode de la série Le juge est une femme. Depuis, il multiplie les rôles sur le petit écran (Clara Sheller, Mafiosa, Piégés...) mais aussi le grand, où il a débarqué en 2000 avec Code inconnu. Et, inévitablement, au fil des années, il a connu des hauts et des bas, des doutes, de la frustration etc. "Comme tous les acteurs, j'ai eu ce genre de phases. Le rapport à l'image, l'égo... Ça peut être épuisant. Mais je vois que je suis encore là, en demande, donc je vais continuer", ajoutait-il à notre micro, toujours emballé par son métier d'acteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image