Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Roland revient, huit ans après, sur son mémorable clash avec son ami Jean-Michel Larqué...

3 photos
Lancer le diaporama
S'il y a bien un duo qui a marqué les esprits dans l'histoire du commentaire sportif, c'est... Thierry Roland et Jean-Michel Larqué !

Les émotions partagées avec ce joyeux duo de commentateurs sont aussi intenses qu'abondantes. On se souvient, lors de la finale de la coupe du monde 1998, de la mémorable explosion de joie, Titi hurlant à tue-tête : "La France est championne du monde en battant le Brésil, 3-0. Deux buts de Zidane, un but de Petit. Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !"). Nous n'aurions, nous-mêmes, pas dit mieux !

Et pourtant, entre les deux journalistes plébiscités par les Français, qui ont longtemps officié sur TF1 - Thierry Roland exerce aujourd'hui au sein du groupe M6 entre la chaîne hertzienne et celle de la TNT, W9 -, un clash mémorable a eu lieu, le seul différend notable qui aurait pu entacher leur amitié de longue date.

Invité sur le plateau du 6/9 de NRJ, animé par Nikos Aliagas (qui fêtera son 41e anniversaire le 13 mai), Mustapha El Atrassi et Florian Gazan, aux côtés de l'ex-joueur de l'Equipe de France de football Vikash Dhorasoo, Thierry Roland évoque ce clash qui l'a opposé, lors de la Coupe du monde 2002, à Jean-Michel Larqué, son ami de toujours. A moins de six semaines du lancement de la Coupe du monde en Afrique du Sud, il en profite pour lâcher quelques pronostics au sujet du Mondial...

"Je pense que c'est l'Espagne qui va gagner. (...) Nous allons gagner à être connus, mais je crois que ça va être difficile. Pour qu'il y ait un déclic, il faut qu'il y ait une base", explique Thierry Roland - qui détient désormais son propre blog spécial foot -, apportant ainsi sa connaissance aiguisée du monde du ballon rond.

"Je me suis engueulé une fois avec Jean-Michel Larqué et la terre entière en a profité car nous avons laissé nos micros ouverts ! Mon fils m'avait demandé deux places pour la coupe du monde, et l'avant-veille, ils me disent qu'ils ne les ont plus. Donc j'étais bien énervé à la mi-temps de Brésil-Allemagne. Jean-Michel, pour m'exciter, me demande comment s'est finie l'histoire des places. Et là, j'ai explosé, mais c'est la seule engueulade qu'on ait eue en 26 ans", poursuit le commentateur sportif au micro du 6/9, qui sera délocalisé à Cannes à l'occasion du festival, les 13 et 14 mai prochains.

Une séquence d'anthologie que nous vous avons retrouvée pour ceux qui n'auraient pas eu le bonheur de la découvrir en direct à la télévision française... C'est un grand moment ! Oreilles sensibles et chastes s'abstenir.

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel