Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Samitier accusé d'agression sexuelle et soutenu par sa compagne : "Elle n'a jamais douté de moi..."

Thierry Samitier accusé d'agression sexuelle et soutenu par sa compagne : "Elle n'a jamais douté de moi..."
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
Thierry Samitier a été accusé par plusieurs femmes de harcèlement et même de viol par l'une d'entre elles. Une période très trouble qui l'a beaucoup blessé mais au cours de laquelle il a pu compter sur la présence et l'amour infaillible de sa compagne.

A la fin de l'année 2019, l'image de Thierry Samitier a été grandement entachée par les accusations de gestes déplacés et de harcèlement qui ont pesé sur lui. Deux comédiennes à qui il a donné la réplique dans la pièce de théâtre Boeing Boeing avaient à l'époque déposé des mains courantes. Dans la foulée, une femme à visage caché a témoigné dans Touche pas à mon poste et confié avoir été victime d'une agression sexuelle.

Thierry Samitier n'avait alors d'autres choix que de prendre du recul avec la scène publique. Mais plus d'un an et demi après le scandale, le comédien fait son grand retour. Il a publié le livre Surprise !, aux éditions Deville, le 10 juin dernier et dont l'histoire est inspirée de la sienne. "L'écriture a été une sorte d'exutoire et m'a permis de me libérer de ce truc étouffant. Mais ce livre n'est pas une revanche", a-t-il déclaré lors d'une interview pour Ici Paris.

L'amour de ma compagne m'a fait tenir

L'ex-vedette de Nos chers voisins a forcément été questionnée sur sa réaction en apprenant qu'il faisait l'objet de lourdes accusations. Et Thierry Samitier semble ne toujours pas en revenir. "Je suis tombé des nues. Jamais de ma vie je n'ai eu de tels agissements. Dans le contexte #MeToo, m'accuser de tels actes était le poison idéal pour me détruire", estime-t-il. Bien qu'il souhaite faire peau neuve et aller de l'avant, notamment avec une nouvelle pièce de théâtre écrite par ses soins qu'il espère jouer, il est conscient qu'un "doute subsistera" quant à sa culpabilité. "La tâche est toujours définitive. (...) Je trouve ça terrible", regrette-t-il.

Une situation très difficile à vivre pour Thierry Samitier qui aurait pu véritablement sombrer. Mais c'était sans compter le soutien infaillible de celle qui partage sa vie, Marina Pastor. "J'ai le sentiment qu'une voiture a tenté de m'écraser... L'amour de ma compagne m'a fait tenir. Elle n'a jamais douté de moi", a-t-il souligné.

Marina Pastor lui a notamment montré son soutien en 2019 au pic du scandale. La comédienne et scénariste l'avait accompagné lors de son passage dans Touche pas à mon poste. Et ce soir-là, Thierry Samitier avait suscité un tollé en répétant ses propos lors d'une conversation téléphonique la veille : "Ma compagne m'a dit : 'Tu sais Thierry, finalement il y a un point commun entre Frank Leboeuf (qui jouait aussi dans Boeing Boeing, ndlr) et Hitler, c'est que ce sont deux artistes ratés'". Une comparaison très douteuse qui lui avait valu de recevoir une plainte de la part de l'ancien champion du monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image