Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Samitier accusé de harcèlement sexuel : "Je suis sur la bonne voie"

Thierry Samitier accusé de "gestes déplacés" - Thierry Samitier à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Thierry Samitier accusé de "gestes déplacés" - Thierry Samitier à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Accusé de harcèlement sexuel par deux actrices, Thierry Samitier a trouvé un moyen original de se défendre : les mots ! Le comédien a partagé un poème via son compte Instagram pour dénoncer le lynchage médiatique dont il se trouve victime.

Accusé par deux actrices de harcèlement sexuel, Thierry Samitier a trouvé comment se défendre avec raffinement et lyrisme. Le 12 octobre 2019, l'acteur de Nos chers voisins a publié sur Instagram un poème pour rétablir sa vérité. "Si ce monde complètement fou se retourne contre moi pour des propos complètement faux, c'est que je suis sur la bonne voie et je sais que me suivront les indomptables, les intuitifs, les résistants et tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans la dictature du buzz". En guise de dernier mot, l'homme de 55 ans ponctue son pamphlet avec un audacieux :"Champaaagne !" Un pied de nez aux différentes accusations auxquels il doit actuellement faire face.

Il a profité des scènes de baisers pour mettre la langue

Selon un article de Médiapart daté du 9 octobre 2019, deux actrices avec lesquelles il jouait dans la pièce Boeing Boeing ont accusé l'acteur de "gestes déplacés". L'homme aurait même collé son sexe à deux reprises contre leurs fesses quand il en a eu l'occasion. Tout aurait commencé en octobre 2018 au début des répétitions de la pièce. Selon l'une des plaignantes, Thierry aurait aussi "profité des scènes de baisers pour mettre la langue" lorsqu'il devait l'embrasser dans le cadre de la pièce. L'assistante du metteur en scène a également expliqué avoir reçu des messages de drague sur Facebook ainsi qu'une tentative de baiser.

Je pourrais sortir 10 000 choses moi aussi

Son acolyte dans la série Nos Chers Voisins, Christelle Reboul, a enfoncé le clou en indiquant au Parisien qu'"elle avait instinctivement mis une distance entre eux". Interviewé par Télé Star, le comédien a confié qu'il ne souhaitait pas faire perdurer plus longtemps cette polémique qui risquerait de ternir l'image de la série de TF1. "Je pourrais sortir 10 000 choses moi aussi, mais je préfère garder mon silence sur tout ce qui a pu se produire, par protection pour mes camarades et pour l'image de la série." a-t'il déclaré.

Je conteste totalement ces allégations

Invité sur le plateau de TPMP le 10 octobre 2019, Thierry avait nié en bloc toutes ces accusations. "Je vivais un début d'histoire d'amour avec ma compagne. C'est un moment où on faisait l'amour trois fois par jour. (...) Je conteste totalement ces allégations. (...) C'est vrai qu'il y a une répétition où une comédienne m'a fait hurler de rire. (...) Je l'ai prise par le cou en lui disant qu'elle avait été vraiment géniale. Mais inventer que j'ai été coller mon sexe... C'est un truc de fou". Il a également dénoncé le "lynchage médiatique" dont il est victime, organisé selon lui par Frank Leboeuf (également membre de la pièce). Selon lui, le footballeur serait jaloux de lui et "nul comme ses pieds sur une scène de théâtre".

Selon Télé 7 jours, l'ancien champion du monde de football aurait affirmé avoir reçu un texto de Thierry Samitier au début de cette affaire. Il avait alors expliqué que : "Tout était faux, qu'il était homosexuel, et que, pour lui, embrasser des femmes, c'était comme embrasser des merdes de chien".

Quoi qu'il en soit, deux actrices ont posé une main courante contre l'acteur le 4 mars 2019. Les deux présumées victimes avaient alors demandé un arrêt de travail ce qui a provoqué l'arrêt des représentations de la pièce Boeing Boeing le 11 mars dernier. Pierre Riglet, le producteur de Boeing Boieng avait alors déclaré : "Faute de solutions pouvant convenir à l'ensemble des parties, nous avons pris la décision de ne pas poursuivre l'exploitation du spectacle."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel