Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Joubert : Le torero de 28 ans, violemment encorné, frôle la mort

Nouvel incident dans une arène française. Le jeune torero Thomas Joubert s'est grièvement blessé, samedi 1er septembre, lors d'un face-à-face avec un taureau. Ce dernier a bien failli lui ôter la vie, tant la blessure du jeune homme de 28 ans est grave.

Un an après la mort en pleine corrida d'Ivan Fandino et même pas deux mois après les terribles images de Juan José Padilla se faisait arracher la moitié du crâne par un taureau, nouvel accident dans une arène. Cette fois-ci, c'est à Bayonne que le drame a eu lieu. Samedi 1er septembre 2018, le torero Thomas Joubert, 28 ans, a été grièvement blessé par un taureau.

Le jeune homme originaire d'Arles, qui avait pris part à la corrida de Margé, a été victime de deux violentes cornadas à la cuisse gauche avec déchirure de l'artère fémorale sur vingt centimètres à la verticale, et une autre plaie à l'horizontale de 15 centimètres allant jusqu'au fémur avec délabrement musculaire.

Alors qu'il était venu en remplacement de Juan Leal, blessé à Bilbao dimanche 26 septembre, Thomas Joubert avait pourtant assuré le spectacle de manière majestueuse selon les observateurs et amateurs de tauromachie. Jusqu'à ce qu'il soit pris en tout début de faena, encorné à la cuisse. Devant les spectateurs, il tentera de faire bonne figure. La Dépêche, qui raconte la scène, dit l'avoir vu "rejoindre difficilement le burladero par ses propres moyens, la cuisse ensanglantée". "Il s'est ensuite écroulé et a été porté à l'infirmerie par les membres des cuadrillas", raconte le site régional.

Joubert est alors soigné sur place. "Quand je suis entré à l'infirmerie, j'ai vite compris et nous avons pris la décision d'arrêter", raconte Alain Lartigue, le responsable des arènes de Bayonne. Thomas Joubert venait alors de perdre deux litres de sang et risquait de flirter avec la mort. Après le combat de tous les chirurgiens présents sur place pour stabiliser la blessure, le matador a été transféré à la clinique Belharra où il a été opéré. En milieu de soirée, le jeune homme était tiré d'affaire. "Je viens de parler avec les chirurgiens, a expliqué Alain Lartigue à La Dépêche. Le danger est maintenant écarté, tout s'est passé pour le mieux."

Et comme à chaque accident dans les arènes, sur Twitter, les anti-corridas se sont manifestés. "Il est temps de stopper ces spectacles inutiles car évidemment le taureau n'aura pas eu la chance d'être 'gracié' pour avoir combattu cette danseuse ridicule...", déplore un internaute. "Je sais que c'est une réaction puérile, mais la première chose que je me suis dit c'est : Bien fait !", écrit un autre, imité par de nombreux opposants à ce sport historique mais controversé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel