Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Markle, la lettre intime de Meghan publiée : il s'explique 6 mois après !

Exclusif - Thomas Markle, père de la duchesse Meghan de Sussex, à Rosarito au Mexique en février 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thomas Markle, père de la duchesse Meghan de Sussex, à Rosarito au Mexique en février 2019.
Il n'a pas été invité au mariage, il n'a pas rencontré son petit-fils Archie... mais Thomas Markle continue à s'adresser à sa fille par médias interposés. Après avoir révélé, il y a plusieurs mois, une lettre très personnelle écrite par Meghan, dans la presse anglaise, il tente à présent de justifier son acte auprès du "Daily Mail".

Les semaines passent difficilement sans que Thomas Markle ne fasse des siennes. Et pourtant ! Visiblement, le père de Meghan s'est longtemps retenu avant de cibler à nouveau sa fille. Très exactement six mois.

En février dernier, il s'était adressé directement au journal The Sun pour faire publier quelques extraits d'une lettre très personnelle de cinq pages, que Meghan Markle lui avait écrite. Mais, grande homme, il avait refusé de recourir à ce genre de pratiques... avant qu'une amie de la duchesse de Sussex n'intervienne dans la presse. Elle y dépeignait une image de sa famille qui ne convenait tout simplement pas à sa réalité. "J'ai décidé de faire ça à cause de cet article dans People Magazine, explique-t-il ce dimanche 6 octobre 2019 au Daily Mail. Je devais me défendre. Et j'ai dû sélectionner certains passages parce que le reste était trop douloureux. Cette missive n'était pas pleine d'amour. Elle m'a juste fait beaucoup de peine."

Une amie de longue date de Meghan Markle avait effectivement donné une version un peu différente de ce pli, envoyé à Thomas via FedEx en août 2018 par le manager hollywoodien de l'actrice. "Elle l'a écrite après son mariage, détaillait l'anonyme, justement en février, dans People. Elle lui disait 'Papa, j'ai le coeur brisé. Je t'aime, je n'ai qu'un seul père. S'il te plaît, arrête de te victimiser dans la presse, qu'on puisse enfin reconstruire notre relation.'" Difficile, effectivement, de voir ces mots si privés révélés au monde entier...

Pourquoi le prince Harry porte-t-il plainte contre les médias ?

Thomas Markle est peut-être "dévasté" par l'absence de sa fille et l'inexistence de leur relation, mais le prince Harry n'est pas non plus dans son assiette. Le couple Sussex a carrément décidé de porter plainte contre certains organismes de presse britanniques pour "de présumés piratages téléphoniques" – rapporte RTL. "Ma plus grande peur, c'est que l'histoire se répète, a-t-il expliqué le 1er octobre. J'ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes". Le 31 août 1997, la princesse Diana succombait à une course poursuite autoroutière sous le pont de l'Alma. Pas étonnant que son fils en conserve un souvenir très amer...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel