Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Pesquet veut briser la monotonie à bord d'ISS : il appelle les internautes à l'aide

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Désormais installé dans la Station spatiale internationale (ISS) depuis trois mois, Thomas Pesquet commence à trouver le temps long. Il a donc fait appel à ses abonnés sur les réseaux sociaux pour l'aider à passer le temps.

Même lorsque l'on est astronaute, on peut trouver le temps de s'ennuyer. Thomas Pesquet est parti depuis le 23 avril à bord de SpaceX, la capsule construite par l'entreprise du visionnaire Elon Musk. Installé à bord de l'ISS, il dispose d'un emploi du temps pour le moins conséquent. Entre le travail et les courts moments de détente, l'astronaute de 43 ans trouve quand même le moyen de s'ennuyer, comme il l'a indiqué sur ses réseaux sociaux.

Véritable star sur Twitter (1,2 million d'abonnés) et Instagram (2 millions d'abonnés), le compagnon d'Anne Mottet a fait part de son léger spleen dans une publication postée le 26 juillet. "Déjà 94 jours à bord de la Station spatiale internationale. Malgré tout ce qui rend cette aventure complètement magique, la routine a fatalement tendance à s'installer (on est humains)...", concède-t-il.

Malgré le salaire confortable et les nombreux avantages dont il dispose, Thomas Pesquet commence déjà à trouver le temps long et, pour y remédier, il a trouvé une idée assez originale : faire appel aux internautes. "Qu'est-ce que VOUS feriez si vous étiez à bord d'une Station spatiale ? Envoyez vos idées !", lance-t-il. Il n'en fallait pas plus pour motiver les abonnés de l'astronaute qui se sont creusés la cervelle pour trouver des réponses originales.

Sur Twitter, le message a été liké des milliers. Si un célèbre compte spécialisé dans le basket lui a proposé un apéro, le compte de BFMTV - La Matinale en a profité pour lui faire une proposition. "Je proposerais à la matinale de BFMTV un direct pour partager mes envies ?! Chiche Thomas?", ont-ils répondu.

Plein de réponses plus drôles que les autres et qui ont dû bien amuser Thomas Pesquet. De quoi lui permettre de ne plus s'ennuyer pendant un bon moment ! Dans le même temps, un inattendu hashtag très coquin a aussi vu le jour sur Twitter, avec comme proposition indécente... une gâterie à l'astronaute.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image