Thomas Pesquet veut briser la monotonie à bord d'ISS : il appelle les internautes à l'aide
Publié le 27 juillet 2021 à 22:24
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Désormais installé dans la Station spatiale internationale (ISS) depuis trois mois, Thomas Pesquet commence à trouver le temps long. Il a donc fait appel à ses abonnés sur les réseaux sociaux pour l'aider à passer le temps.
Thomas Pesquet veut briser la monotonie à bord d'ISS : il appelle les internautes à l'aide
Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale. © NASA/ZUMA Wire/ZUMAPRESS.com / Bestimage Thomas Pesquet lors d'une sortie dans l'espace pour installer de nouveaux panneaux solaires sur la Station spatiale internationale. Thomas Pesquet avant le lancement de la mission Crew-2 à Cap Canaveral, Floride, Etats-Unis, le 23 avril 2021. Thomas Pesquet avant le lancement de la mission Crew-2 à Cap Canaveral, Floride, Etats-Unis, le 23 avril 2021. Ambiance à bord de la station spatiale internationale. © NASA/ZUMA Wire/ZUMAPRESS.com / Bestimage
La suite après la publicité

Même lorsque l'on est astronaute, on peut trouver le temps de s'ennuyer. Thomas Pesquet est parti depuis le 23 avril à bord de SpaceX, la capsule construite par l'entreprise du visionnaire Elon Musk. Installé à bord de l'ISS, il dispose d'un emploi du temps pour le moins conséquent. Entre le travail et les courts moments de détente, l'astronaute de 43 ans trouve quand même le moyen de s'ennuyer, comme il l'a indiqué sur ses réseaux sociaux.

Véritable star sur Twitter (1,2 million d'abonnés) et Instagram (2 millions d'abonnés), le compagnon d'Anne Mottet a fait part de son léger spleen dans une publication postée le 26 juillet. "Déjà 94 jours à bord de la Station spatiale internationale. Malgré tout ce qui rend cette aventure complètement magique, la routine a fatalement tendance à s'installer (on est humains)...", concède-t-il.

Malgré le salaire confortable et les nombreux avantages dont il dispose, Thomas Pesquet commence déjà à trouver le temps long et, pour y remédier, il a trouvé une idée assez originale : faire appel aux internautes. "Qu'est-ce que VOUS feriez si vous étiez à bord d'une Station spatiale ? Envoyez vos idées !", lance-t-il. Il n'en fallait pas plus pour motiver les abonnés de l'astronaute qui se sont creusés la cervelle pour trouver des réponses originales.

Sur Twitter, le message a été liké des milliers. Si un célèbre compte spécialisé dans le basket lui a proposé un apéro, le compte de BFMTV - La Matinale en a profité pour lui faire une proposition. "Je proposerais à la matinale de BFMTV un direct pour partager mes envies ?! Chiche Thomas?", ont-ils répondu.

Plein de réponses plus drôles que les autres et qui ont dû bien amuser Thomas Pesquet. De quoi lui permettre de ne plus s'ennuyer pendant un bon moment ! Dans le même temps, un inattendu hashtag très coquin a aussi vu le jour sur Twitter, avec comme proposition indécente... une gâterie à l'astronaute.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance play_circle
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news