Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Sotto et son handicap : "Il ne se voit pas, il ne gêne pas"

Exclusif - Thomas Sotto - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 17 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thomas Sotto - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 17 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Animateur phare de France 2, Thomas Sotto brille par sa fraîcheur et son dynamisme. Pourtant, le journaliste cache un petit handicap au bras gauche dont il a mis très longtemps à dévoiler l'existence. Auprès de nos confrères de "Konbini", l'animateur a expliqué pourquoi il a caché ce trouble pendant si longtemps.

Au-delà de son professionnalisme sans faille, Thomas Sotto cache un petit handicap à peine visible si l'on ne prête pas attention. Pourtant, cet aspect physique quasiment invisible a bien failli lui coûter sa carrière... Interrogé par nos confrères de Konbini, l'animateur de 46 ans a révélé pourquoi il a mis autant de temps à parler de l'accident qui a bien failli lui coûter son bras.

"Tout d'abord parce qu'il ne se voit pas, objectivement, il ne gêne pas. Le handicap, il est très gênant dans le regard des autres. Quand on est jeune journaliste, entre un mec handicapé et un mec qui ne l'est pas, on ira toujours chercher plutôt le mec qui n'est pas handicapé. Et puis j'en parle très peu parce que j'ai un petit handicap. J'ai presque un handicap de journaliste, j'allais dire : ça m'a permis de vivre et voir en infiniment petit ce que vivent et ressentent en grand les gens qui ont un vrai handicap", explique-t-il. Aujourd'hui, professionnellement parlant, le handicap de Thomas Sotto n'est plus autant gênant qu'avant. Aussi, l'animateur en parle beaucoup plus plus librement.

C'est en 2017 qu'il avait décidé de prendre la parole, en poussant un léger coup de gueule au micro de France Inter : "Je suis handicapé du bras gauche suite à un accident de deux-roues. Je n'ai pas cherché à cacher mon handicap, mais j'ai compris qu'il valait mieux ne pas le montrer dans le métier que je fais. Quand après un an et demi de rééducation, je reçois le coup de fil d'une responsable de chaîne qui me dit 'Allo, bonjour, comment ça va ?' et puis qui dit dans les trente premières secondes 'Ton bras, ça se voit toujours ?' Évidemment, j'ai menti, j'ai dit 'Non non ! Ça se voit pas !' À l'époque, mon bras, c'était une ficelle, j'étais totalement paralysé du bras gauche", se confiait-il avant de déclarer avoir subi plusieurs opérations lourdes. "Je me suis sectionné les nerfs : mon bras gauche était paralysé. (...) J'ai fait deux ans de rééducation, aux côtés de gens formidables bien plus amochés que moi. Cette expérience m'a offert un autre regard sur la vie", ajoutait-il en affirmant qu'il pouvait désormais tout refaire sauf "lever les mains en l'air".

Heureusement, cet accident ne lui a finalement pas porté préjudice puisqu'il est aujourd'hui l'un des présentateurs de France 2 les plus sollicités, brillant notamment par la confiance qu'on lui accorde pour remplacer Laurent Delahousse aux JT du week-end.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel