Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Thomas Sotto et son handicap : "Il ne se voit pas, il ne gêne pas"

Thomas Sotto et son handicap : "Il ne se voit pas, il ne gêne pas"
Par Perrine Némard Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
Exclusif - Thomas Sotto - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 17 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thomas Sotto - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 17 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Animateur phare de France 2, Thomas Sotto brille par sa fraîcheur et son dynamisme. Pourtant, le journaliste cache un petit handicap au bras gauche dont il a mis très longtemps à dévoiler l'existence. Auprès de nos confrères de "Konbini", l'animateur a expliqué pourquoi il a caché ce trouble pendant si longtemps.

Au-delà de son professionnalisme sans faille, Thomas Sotto cache un petit handicap à peine visible si l'on ne prête pas attention. Pourtant, cet aspect physique quasiment invisible a bien failli lui coûter sa carrière... Interrogé par nos confrères de Konbini, l'animateur de 46 ans a révélé pourquoi il a mis autant de temps à parler de l'accident qui a bien failli lui coûter son bras.

"Tout d'abord parce qu'il ne se voit pas, objectivement, il ne gêne pas. Le handicap, il est très gênant dans le regard des autres. Quand on est jeune journaliste, entre un mec handicapé et un mec qui ne l'est pas, on ira toujours chercher plutôt le mec qui n'est pas handicapé. Et puis j'en parle très peu parce que j'ai un petit handicap. J'ai presque un handicap de journaliste, j'allais dire : ça m'a permis de vivre et voir en infiniment petit ce que vivent et ressentent en grand les gens qui ont un vrai handicap", explique-t-il. Aujourd'hui, professionnellement parlant, le handicap de Thomas Sotto n'est plus autant gênant qu'avant. Aussi, l'animateur en parle beaucoup plus plus librement.

C'est en 2017 qu'il avait décidé de prendre la parole, en poussant un léger coup de gueule au micro de France Inter : "Je suis handicapé du bras gauche suite à un accident de deux-roues. Je n'ai pas cherché à cacher mon handicap, mais j'ai compris qu'il valait mieux ne pas le montrer dans le métier que je fais. Quand après un an et demi de rééducation, je reçois le coup de fil d'une responsable de chaîne qui me dit 'Allo, bonjour, comment ça va ?' et puis qui dit dans les trente premières secondes 'Ton bras, ça se voit toujours ?' Évidemment, j'ai menti, j'ai dit 'Non non ! Ça se voit pas !' À l'époque, mon bras, c'était une ficelle, j'étais totalement paralysé du bras gauche", se confiait-il avant de déclarer avoir subi plusieurs opérations lourdes. "Je me suis sectionné les nerfs : mon bras gauche était paralysé. (...) J'ai fait deux ans de rééducation, aux côtés de gens formidables bien plus amochés que moi. Cette expérience m'a offert un autre regard sur la vie", ajoutait-il en affirmant qu'il pouvait désormais tout refaire sauf "lever les mains en l'air".

Heureusement, cet accident ne lui a finalement pas porté préjudice puisqu'il est aujourd'hui l'un des présentateurs de France 2 les plus sollicités, brillant notamment par la confiance qu'on lui accorde pour remplacer Laurent Delahousse aux JT du week-end.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image