Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Sotto, handicapé, prend la parole : "J'ai subi moult opérations"

7 photos
Lancer le diaporama
L'animateur a décidé de témoigner...

Thomas Sotto (44 ans) a décidé de prendre la parole.

Invité ce matin de Sonia Devilliers dans L'Instant M de France Inter, l'animateur de Complément d'enquête (France 2) a révélé qu'il souffrait d'un handicap. "Je suis handicapé du bras gauche suite à un accident de deux-roues. Je n'ai pas cherché à cacher mon handicap mais j'ai compris qu'il valait mieux ne pas le montrer dans le métier que je fais", a-t-il commencé avant d'en dire plus sur sa discrétion à ce sujet : "Quand après un an et demi de rééducation, je reçois le coup de fil d'une responsable de chaîne qui me dit 'Allo, bonjour, comment ça va ?' et puis qui dit dans les trente premières secondes 'Ton bras, ça se voit toujours ?' Évidemment, j'ai menti, j'ai dit 'Non non ! Ça se voit pas !' À l'époque, mon bras, c'était une ficelle, j'étais totalement paralysé du bras gauche. Depuis, j'ai subi moult opérations."

Et le journaliste de commenter, de manière plus générale : "Je ne suis le porte-parole de rien, je veux juste aujourd'hui, comme vous me l'avez proposé, venir parler de ça parce que quand vous m'avez appelé pour me dire 'C'est marrant, votre handicap, vous n'en parlez pas' parce que vous l'aviez remarqué, je me suis dit 'C'est vrai, à un moment il faut dire les choses, il faut accepter'. Pas pour soi, parce que moi ça va très bien, mais pour tous ceux qui n'arrivent pas à percer ce plafond de verre."

En octobre 2014, Thomas Sotto confiait déjà lors d'un entretien accordé à la revue Homme Deluxe. "À 25 ans, j'ai eu un grave accident de scooter. Je présentais des JT pour enfants, ça marchait bien. Je me sentais invulnérable. Je me suis sectionné les nerfs : mon bras gauche était paralysé. (...) J'ai fait deux ans de rééducation, aux côtés de gens formidables bien plus amochés que moi. Cette expérience m'a offert un autre regard sur la vie."

Durant sa remise en forme dans un centre, le journaliste avait notamment fait la rencontre de Jean-Paul Belmondo, qui venait de faire un AVC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel