Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tiger King (Netflix) : Un employé révèle comment Joe Exotic torturait ses félins

Condamné pour le meurtre d'une femme et pour avoir tué de nombreux animaux, Joe Exotic purge actuellement une peine de 22 ans de prison aux États-Unis. Interviewé par le "Dailymail", Erik Cowie raconte comment Tiger King s'amusait à torturer et à abattre ses animaux.

Interviewé par le Dailymail, l'un des employés de Tiger King a fait de nouvelles révélations effrayantes sur son ancien patron. Condamné en janvier 2020 à 22 ans de prison pour le meurtre de son ennemie Carole Baskin et pour avoir tué et torturé de nombreux félins, Joe Exotic était un homme extrêmement pervers avec ses tigres. Erik Cowie, responsable d'un zoo dans l'Oklahoma a déclaré que "plusieurs des gros chats l'auraient mangé vivant si on leur en avait donné l'occasion". "Joe se vantait souvent d'être dans une cage avec 16 tigres, mais en réalité, c'était plutôt deux ou trois d'entre eux. Je sortais les méchants de la cage, les chats qui ne l'aimaient pas. (...) Joe n'était que de la poudre aux yeux, il n'était qu'un spectacle", a-t-il ajouté.

Si seulement je savais que ça allait être aussi facile...

Rapidement, Joe Exotic se lassait de ses félins et désirait les tuer pour faire de la place dans ses cages et en acquérir de nouveaux. Selon Erik, Joe aurait ainsi tué plus de 100 tigres. Avec effroi, il a confié ce que Tiger King lui aurait dit juste après avoir abattu 5 tigres : "Bon sang, si seulement je savais que ça allait être aussi facile." Erik s'est souvenu d'une autre fois où Joe et l'un de ses employés ont tué près de 8 tigres en une seule journée. "Ils les ont euthanasiés et ont fait signer un vétérinaire pour les excuser en disant qu'ils étaient trop vieux, malades, etc." a-t-il confessé avec regrets. L'un d'eux, un tigre de 27 ans appelé Câlins, avait été abattu car jugé trop vieux par Joe.

Je n'oublierai jamais

Derrière l'apparence de l'homme passionné de félins se cachait en réalité un monstre qui considérait ses tigres comme de simples jouets. D'ailleurs, l'homme n'hésitait pas à frapper violemment ses animaux et les bébés lions qui n'étaient pas assez "obéissants". Erik a même indiqué qu'un des lions avait une telle haine envers Joe qu'il "essayait de mâcher la cage pour l'atteindre".

Avant d'être incarcéré, Joe Exotic avait l'ambition de devenir gouverneur ou président des États-Unis. Durant cette campagne, l'homme vantait (bien sûr) son amour des animaux sauvages. Amer, Erik a indiqué :"Joe ne s'intéressait à eux que d'un point de vue monétaire. J'ai beaucoup appris de Joe, surtout sur ce qu'il ne faut pas faire..." Avec douleur, Erik Cowie éprouve beaucoup de regrets de ne pas avoir parlé des agissements de Joe plus tôt : "Ces animaux m'ont fait confiance et j'en ai laissé tomber certains, je n'oublierai jamais".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel