Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tina Turner fait ses adieux : stress post traumatique et flashbacks, confidences sur les coups de Ike, son ex violent

Tina Turner fait ses adieux : stress post traumatique et flashbacks, confidences sur les coups de Ike, son ex violent
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
La très populaire chanteuse américaine Tina Turner tire officiellement sa révérence médiatique. La star a accepté de se livrer une dernière fois pour un documentaire d'adieux pour la chaine HBO. Elle y regarde dans le rétroviseur, notamment sur son mariage avec Ike Turner, mari violent.

Le 27 mars 2021, les téléspectateurs de HBO et HBO MAX pourront découvrir le documentaire Tina, consacré à la chanteuse Tina Turner. A 81 ans, la star y fera ses adieux. Plusieurs extraits ont été dévoilés dont un revenant sur sa relation avec Ike. Un mari violent qui lui a laissé des traces physiques et émotionnelles.

De 1962 à 1978, Tina Turner s'est retrouvée dans un mariage toxique avec Ike Turner. Une relation déjà évoquée à plusieurs reprises, y compris dans son livre My love story. Pour ce documentaire d'adieux, la star est revenue sur le sujet. "Après tout le succès que j'avais connu, les gens parlaient encore de Ike et Tina. Cela ne m'intéressait pas de parler de cette période terriblement embarrassante de ma vie. Mais je pensais que, de cette façon, je pouvais me débarrasser des journalistes", raconte-t-elle pour justifier ces révélations de l'époque sur les violences conjugales. Aujourd'hui encore, la chanteuse jure avoir des flashbacks des moments où son mari la frappait. "C'est comme une malédiction", dit-elle.

La mythique interprète de Proud Mary, remariée depuis 2013 à Erwin Bach, a longtemps souffert de stress post traumatique. De l'aveu même de son actuel époux, Tina Turner avait adopté l'attitude "d'un soldat revenant de la guerre" après sa précédente histoire d'amour. Il faut dire que les traces de son union avec Ike n'étaient pas que physiques mais aussi mentales. A une époque, elle pensait au suicide avant de réussir à dépasser tout cela. Tina Turner avait même clamé dans le passé être en paix avec son défunt mari et lui avoir pardonné.

Tina Turner, qui réside depuis des années en Suisse - pays dont elle a la nationalité - avec son mari, évoquera aussi dans son documentaire le suicide de son fils Craig, ses problèmes de santé dont son cancer ou encore l'héritage musical qu'elle laissera derrière elle après soixante ans dans le show-business. "Une fierté", dit-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image