Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tina Turner gravement malade : Son mari lui a donné un rein

Tina Turner gravement malade : Son mari lui a donné un rein
Tina Turner et son époux Erwin Bach - Présentation à la presse de la comédie musicale "Tina: The Tina Turner Musical" au théâtre Aldwych à Londres, le 17 avril 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
Tina Turner et son époux Erwin Bach - Présentation à la presse de la comédie musicale "Tina: The Tina Turner Musical" au théâtre Aldwych à Londres, le 17 avril 2018.
L'immense artiste vient de révéler pour la première fois qu'elle a souffert d'un cancer intestinal. Refusant d'abord le traitement, Tina Turner a perdu un rein. Elle ne doit la vie qu'au soutient indéfectible de son époux Erwin Bach.

Tina Turner publie le 16 octobre 2018 outre-Atlantique une autobiographie intitulée My Love Story. Le magazine People en dévoile les premiers extraits. L'artiste de 78 ans y revient, par exemple, sur la relation cauchemardesque qu'elle a entretenue avec Ike Turner, un premier mari violent et abusif. Tina écrit qu'elle a de nouveau cru en l'amour en rencontrant le producteur allemand Erwin Bach avec lequel elle vit en Suisse. Ce dernier lui a sauvé la vie... au sens littéral.

De nombreux chapitres lui sont consacrés. Tina Turner a rencontré Erwin Bach, cet homme de 18 ans son cadet, en 1985. Après vingt-six ans de vie commune, le couple s'est marié en 2013. En 2016, les médecins diagnostiquent un cancer intestinal à la chanteuse. C'est la première fois qu'elle en parle. "Erwin a toujours dégagé beaucoup de confiance, de l'optimisme et de la joie de vivre. Avec son aide, j'ai essayé de rester calme", écrit l'artiste. Tina Turner se tourne vers les médecines alternatives et l'homéopathie pour éviter les effets secondaires d'un lourd traitement. Évidemment, sa condition s'aggrave et l'un de ses reins lâche. "Les conséquences de mon ignorance ont bien failli me tuer." Elle s'en veut terriblement de s'être mise dans une telle position. "J'ai alors découvert quelque chose d'extraordinaire à propos d'Erwin : il ne m'a jamais reproché mes erreurs. Au lieu de ça, il a été loyal, gentil et compréhensif. Il était déterminé à m'aider à rester en vie."

Pourquoi un homme plus jeune désirerait une femme plus âgée ?

Pour sauver son épouse, Erwin Bach propose un de ses reins. C'est un donneur compatible. L'opération se déroule en avril 2017. Tina Turner écrit : "Je me suis demandé si les gens n'allaient pas voir dans ce don une forme de transaction. Nous sommes ensemble depuis si longtemps et pourtant, il y a encore des gens pour croire qu'il s'est marié avec moi pour mon argent et ma célébrité. Pourquoi un homme plus jeune désirerait une femme plus âgée ? Erwin a toujours ignoré les ragots."

"J'ai survécu à un mariage infernal qui m'a presque détruite, poursuit Tina Turner. Je sais que mon aventure médicale est loin d'être terminée. Mais je suis là, nous sommes toujours là, plus proches que nous l'avions imaginé. Je regarde derrière moi et je pense à mon karma. Le bien est né du mal. La joie de la peine. Et je n'ai jamais été aussi heureuse que je ne le suis aujourd'hui."

Cet été, Tina Turner a vécu une tragédie : le suicide de son fils Craig à l'âge de 60 ans. Quelques mois plus tôt, en avril 2018, elle avait fait son retour sur un tapis rouge, au bras d'Erwin Bach, à la présentation à la presse de la comédie musicale Tina: The Tina Turner Musical au théâtre Aldwych à Londres. Le spectacle se joue jusqu'en juillet 2019.

Tina Turner - My Love Story - attendu le 16 octobre 2018 dans les librairies américaines.
Tina Turner - My Love Story - attendu le 16 octobre 2018 dans les librairies américaines.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image