





Fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière est devenue une personnalité publique lorsque que son beau-père, Emmanuel Macron, a été élu président de la République pour la première fois en 2017, faisant ainsi de sa mère la Première dame de France. Un titre honorifique qu'elle portera jusqu'en 2027, date à laquelle son époux quittera l'Élysée après dix années passées à la tête de l'État. Avocate de profession, Tiphaine Auzière est récemment apparue dans l'émission Touche pas à mon poste, qui a été supprimée suite à l'arrêt définitif de C8 le vendredi 28 février 2025. Au sein du talk-show de Cyril Hanouna, avec qui elle entretiendrait une relation amoureuse selon Paris Match, la fille de Brigitte Macron assurait une chronique consacrée à son domaine de prédilection : le droit.
En dehors des plateaux de télévision et de son bureau, Tiphaine Auzière passe une bonne partie de son temps libre aux côtés de chevaux, étant donné qu'elle est passionnée d'équitation. La fille de Brigitte Macron se rend régulièrement au sein de l’écurie de la Pommeraie, située au Touquet. Une ville qu'elle connait bien étant donné que le président de la République et la Première dame y possèdent une résidence. Tiphaine Auzière a ainsi pris pour habitude de donner régulièrement des nouvelles des chevaux qui composent cet élevage à sa communauté sur Instagram. Récemment, une heureux évènement s'est justement produit sur place, comme l’écurie de la Pommeraie l'a dévoilé sur son compte Instagram.
"Avec une émotion non dissimulée, nous vous annonçons la naissance de la première pouliche de notre élevage : Pléiade de la Pommeraie (Cherry Typhon par Diamant de Semilly et Ermitage Kalone). Nous sommes déjà sous le charme !", a ainsi écrit l'établissement, en partageant une photo de l'animal aux côtés de Tiphaine Auzière. "Notre Pléiade est déjà bien sociable ! Merci Amandine Hougue pour les bons soins !", a également ajouté l’écurie de la Pommeraie dans une seconde publication, où l'on pouvait cette fois-ci apercevoir la fille de l'avocate, baptisée, Elise, aux côtés de cette jeune pouliche. Pour rappel, la petite Elise, qui a vu le jour en 2014, est le fruit de l'union entre Tiphaine Auzière et Antoine Choteau. Passionnée d'équitation comme sa mère, elle se rend elle aussi régulièrement au sein de l’écurie de la Pommeraie.