Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Hanks et Julia Roberts : Une amende pour incitation au danger

5 photos
Lancer le diaporama

Décidément, le cinéma et la justice ne manquent jamais de se croiser pour des raisons de plus en plus absurdes. Quelques semaines après cette pauvre Américaine profondément déçue par le manque d'action et de violence dans Drive, c'est au tour de Tom Hanks et Julia Roberts de trinquer.

Ce sont les autorités espagnoles qui viennent d'envoyer une amende aux producteurs du dernier film de l'acteur réalisateur, Il n'est jamais trop tard, pour incitation au danger. La raison ? L'affiche de cette comédie légère montre Tom Hanks et Julia Roberts en pleine extase sur un scooter, sans casque. Or, la police espagnole interdit "toute publicité qui peut inciter à conduire vite, de manière irresponsable, ou simplement contraire aux principes de la loi".

Les producteurs sont donc condamnés à payer une amende de 30 000 euros. L'année dernière, la chanteuse Shakira avait rencontré le même problème après avoir tourné un clip où elle conduisait une moto sans casque.

Il n'est jamais trop tard est donc bel et bien un échec pour Tom Hanks. Le public et la critique n'avaient pas du tout été touchés par cette histoire d'un homme qui reprend ses études pour réaliser ses rêves, et l'acteur avait même proposé aux spectateurs déçus de rembourser leur place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel