Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Jones : À la rue et sans le sou, son fils caché lui lance un appel déchirant

Âgé de 29 ans, Jonathan Berkery n'a jamais rencontré celui qui l'a renié.

Star planétaire très populaire dans les années 1960 et 1970, vedette de la pop et de la blue-eyed soul ayant vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde, Tom Jones (77 ans) fait partie des ces artistes dont on ne présente plus l'immense carrière. Côté vie privée, l'interprète du tube Sex Bomb a été marié pendant près de soixante années à son amour de jeunesse Linda Trenchard, morte d'un cancer en avril 2016. De cette union est né un fils, Mark, né en 1957. Mais Tom Jones est également père d'un second fils moins connu du grand public. Mari volage, le chanteur gallois n'a jamais caché son amour des femmes, lui qui a vécu de nombreuses relations extraconjugales.

J'ai été piégé

À la fin des années 1980, sa brève liaison avec le mannequin américain Katherine Berkery avait été dévoilée au grand jour après que cette dernière lui eut annoncé qu'elle était enceinte. Leur fils Jonathan Berkery est né en 1988. Refusant de reconnaître sa paternité, Tom Jones (dont la fortune est estimée à 250 millions de dollars) avait finalement été attaqué en justice, contraint de passer un test ADN qui s'était révélé positif et l'avait ainsi obligé à verser une modeste pension alimentaire à Katherine Berkery (environ 2000 dollars mensuels) jusqu'à la majorité de leur fils. Ce n'est qu'en 2008 que le crooner avait finalement admis qu'il était bien le père biologique de Jonathan Berkey. "Ce n'était pas quelque chose que j'avais planifié. Si ça avait été le cas, j'aurais fait plus que de simplement apporter mon aide financière. Mais ce n'était pas le cas. J'ai vraiment été piégé, je suis tombé dans le panneau", avait-il déclaré à l'époque sur MTV.

Renié dès sa naissance, Jonathan Berkery n'a jamais rencontré son père. Contacté ce mois de janvier 2018 par le site du Daily Mail, l'aspirant musicien de 29 ans donne de ses nouvelles et tente une énième fois d'attirer l'attention de l'artiste britannique, lui qui vit dans le New Jersey. Sans-abri depuis plusieurs mois, Jonathan Berkery fait difficilement face au quotidien, logeant pour l'heure dans centre d'hébergement et de réinsertion sociale en attendant de meilleurs jours. Alors qu'il enchaîne les petits boulots, sa situation se serait considérablement dégradée et il ne serait pas parvenu à se sortir la tête de l'eau.

Je veux voir mon père avant qu'il ne soit trop tard

Aujourd'hui plus que jamais, Jonathan Berkery aimerait que Tom Jones le contacte. Selon lui, ce n'est pas par intérêt qu'il cherche son attention, mais bien pour avoir une "vraie conversation". S'il n'a jamais reçu un coup de téléphone, une carte pour Noël ou des bons voeux pour son anniversaire, il assure en revanche qu'il n'a pas perdu espoir et qu'il rêve toujours de rencontrer son père biologique. "J'aimerais parler de tout et de rien avec lui. Je me suis dit que, maintenant que l'épouse de mon père est décédée, il pourrait me voir. Il vieillit et il pourrait tomber malade. Je veux le voir avant qu'il ne soit trop tard. Des années durant, j'étais en colère et je refusais de le voir. J'étais en conflit. Maintenant je sais que la vie est trop courte. Je dois apprendre à le connaître, j'espère simplement qu'il ressent la même chose", a-t-il ajouté.

Dans l'impossibilité de contacter directement Tom Jones (qui aux dernières nouvelles a refait sa vie avec l'ex-femme du King Elvis, Priscilla Presley), Jonathan Berkery avait tenté de se rapprocher de son frère Mark (60 ans) en envoyant un e-mail à son assistant il y a quatre mois. En vain. "Je ne veux pas passer ma vie à regretter que je n'ai jamais fait de tentative pour vous contacter tous les deux et j'adorerais écouter ce qu'il a à dire ou simplement avoir une vraie conversation. J'habite dans le New Jersey, je travaille dur et je suis toujours très proche de ma mère. Je fais aussi de la musique sous le nom de Jon Jones et je pense que vous aimeriez tous les deux ce que je fais. Je ne cherche pas d'aide pour ma carrière ou quoi que ce soit. Je veux simplement rencontrer mon père avant qu'il ne soit trop tard", avait-il écrit dans son courrier. "Peut-être que son assistant ne lui a jamais transmis mon e-mail ou qu'il ne l'a pas vu. Je parle publiquement pour qu'ils soient au courant", a-t-il conclu auprès du Daily Mail.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel