Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Jones "choqué" : Viré comme un malpropre !

11 photos
Lancer le diaporama
Se faire virer après quatre années de bons et loyaux services quand on a plus de cinquante ans d'une carrière à succès à son actif, c'est presque aussi humiliant que se faire larguer par SMS...

Contrairement à son grand tube des annés 1960, it's not usual : Sir Tom Jones n'a pas vraiment l'habitude de se faire traiter sans le moindre égard. Choqué par son éviction brutale du jury de The Voice UK, au profit de Boy George dont la nomination a été aussitôt annoncée, le tonitruant chanteur gallois n'a pas manqué de faire savoir très publiquement ce qu'il pense de la manière de faire de la BBC.

Coach au sein du jury de la version britannique du télé-crochet à succès depuis la première saison en 2012 (avec will.i.am , Jessie J - remplacée par Kylie Minogue puis Rita Ora - et Danny O'Donoghue - remplacé par Ricky Wilson), le fameux interprète des hits It's Not Unusual, What's New Pussycat?, Delilah, She's a Lady ou encore Sex Bomb n'a appris que 24 heures avant la révélation de l'identité de son remplaçant qu'il n'était pas désiré pour une cinquième saison de l'émission. "Choqué et déçu au sujet de The Voice UK, a tweeté vendredi dernier l'artiste iconique de 75 ans. J'ai été INFORMÉ hier. Totale surprise, aucune conversation, aucun avertissement. Aux fans, merci pour votre derneir soutien au cours des quatre dernières années."

Sur sa page Facebook, Tom Jones, fait en 2006 (soit 40 ans après son Grammay Award de la révélation de l'année) chevalier dans l'ordre de l'empire britannique par la reine Elizabeth II pour services rendus à la musique, a développé sa pensée et son amertume :

"A propos de The Voice UK : en toute confiance, en tant que membre de l'équipe, j'avais prévu du temps dans mon organisation en vue de participer à la saison 5, comme ce fut le cas ces quatre dernières années. J'ai soutenu le show et la BBC depuis le début. J'ai été informé hier, sans la moindre consultation ni conversation, que je ne serais pas renouvelé. Etant moi-même passé par bien des transformations au fil des années, je soutiens et j'admire le changement créatif. Mais être informé, en matière de responsabilité et de respect, est un aspect important des relations créatives. Ce comportement en-dessous de tout de la part des dirigeants est très décevant. J'admirerai toujours le courage des artistes qui participent au show, ainsi que les équipes de production qui travaillent inlassablement pour offrir un formidable divertissement familial pour le public, chez lui. Je souhaite bonne continuation au show."

Tom Jones, qui avait coaché la première gagnante de The Voice UK (Leanne Mitchell), convertira-t-il sa frustration et sa déception en énergie positive pour un 41e album studio, après l'album de reprises Spirit in the Room paru en 2012 ?

Autant dire que, vu le contexte, "l'excitation" qu'a partagée Boy George à propos de son arrivée dans The Voice UK, en même temps que Paloma Faith (remplaçante de Rita Ora), est tombée un peu à plat...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image