Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jubilé d'Elizabeth II : La reine a suivi la belle Kylie Minogue en backstage...

25 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II rencontre en backstage les stars qui ont animé le concert de son jubilé de diamant, le 4 juin 2012 à Buckingham Palace.

C'était un show hors norme pour une reine hors norme : lundi 4 juin, la fine fleur des artistes du Commonwealth a célébré dans la ferveur musicale Elizabeth II, lors d'un grand concert orchestré à Bukingham Palace par le Take That Gary Barlow dans le cadre du jubilé de diamant des 60 ans de règne de la souveraine.

La monarque, âgée de 86 ans, s'est installée vers 21h, bouchons anti-bruit dans les oreilles pour atténuer les décibels, à la meilleure place de la loge royale, occupée par des dizaines de membres de sa famille et autres invités mais désertée par son mari le prince Philip, hospitalisé, auquel elle avait justement rendu visite avant de venir.

Mais si elle a notamment manqué, du fait de cette arrivée tardive de star, l'entrée en matière tonitruante de Robbie Williams, qui a ouvert le bal avec son explosif Let Me Entertain You et accompagné d'une fanfare militaire, ou encore le numéro de la machine à danser galloise Tom Jones, la reine Elizabeth II a eu l'occasion de se faire pardonner en rencontrant tous les protagonistes de la soirée en backstage.

Sa guide attitrée dans les coulisses de la scène installée devant le mémorial reine Victoria se nommait Kylie Minogue : la bombe miniature australienne avait troqué sa tenue de scène minimaliste et hypersexy (notamment un microshort à perles) contre une élégante robe longue blanche pour accompagner Sa Majesté, également escortée par Gary Barlow, à la rencontre des artistes. Dame Shirley Bassey et Sir Paul McCartney, qui avaient rencontré leur reine le mois prédédent lors d'un gala, n'ont pas boudé leur plaisir d'avoir une nouvelle opportunité, et Stevie Wonder a pu réitérer sans chanter ses voeux de "Happy Birthday" pour son jubilé de diamant. Cheryl Cole s'est montrée plus talentueuse en matière de révérence qu'en termes de performance live, le comédien Peter Kay s'offrait le luxe de faire rire aux éclats la reine, et Jessie J, très fière, canalisait l'énergie qu'elle avait déployée pour son duo avec Will.i.am sur I Gotta Feeling. Un Will.i.am qui est tombé dans les bras de Robbie Williams tandis que Sir Tom Jones, Sir Cliff Richard, Andrew Lloyd Webber (qui a composé avec Gary Barlow une chanson dédiée au jubilé de diamant : Sing) ou encore la génialement extravagante Grace Jones attendaient leur tour. Elizabeth II a pris le temps de serrer toutes les mains et de remercier chaleureusement chacun de sa contribution.

Le prince Charles, qui a accueilli sa mère la reine lors du concert puis lui a rendu un hommage totalement émouvant en fin de soirée, a également eu droit à une découverte de l'envers du décor.

La fin de la soirée, suivie par 12 000 spectateurs dans l'enceinte de Buckingham et plusieurs centaines de milliers massés sur le Mall devant le palais, a été marquée par l'allumage par la souveraine, étincelante dans une robe lamée et ornée de cristaux Swarovski de sa styliste personnelle Angela Kelly, du dernier des quelque 4 200 fanaux disséminés dans le monde pour le jubilé de diamant, symbole de cette étincelle d'éternité qu'incarne pour ses sujets la reine Elizabeth II.

Le grand week-end des célébrations du jubilé de diamant a pris fin mardi soir avec le message de remerciement de la souveraine, quelques heures après une apparition finale au balcon de Buckingham, entourée du prince Charles, de Camilla Parker Bowles, du prince William, de Kate Middleton et du prince Harry.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel