Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Tony Carreira : Ses concerts parisiens sous haute surveillance après des menaces

Tony Carreira : Ses concerts parisiens sous haute surveillance après des menaces
Exclusif - Tony Carreira en concert au Palais des congrès à Paris le 18 octobre 2014
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Tony Carreira en concert au Palais des congrès à Paris le 18 octobre 2014
Le chanteur portugais adoré des Français donnait trois représentations qui ont fait l'objet d'une vigilance accrue ce week-end à Paris.

Ce week-end, la capitale française a cédé à la psychose après la diffusion de mystérieux messages faisant état de nouvelles menaces d'attentats dans certains quartiers parisiens. Le crooner portugais Tony Carreira n'a pas été épargné : il a en effet donné trois concerts sous très haute surveillance au Casino de Paris les 11, 12 et 13 mars. Le Parisien nous apprend ce lundi que les représentations de son nouveau spectacle, Mon Fado, ont fait l'objet d'une vigilance accrue après que plusieurs milliers de personnes ont reçu des messages d'alerte inquiétants.

Le journal précise que la salle du concert a été "passée au peigne fin par les démineurs" avant que le chanteur de 52 ans, papa de trois enfants et à nouveau fiancé, ne monte sur scène. Le "Johnny Hallyday portugais", sacré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres au début de cette année, a aussi été contraint d'annuler sa traditionnelle séance de dédicaces finale, tandis qu'un périmètre de sécurité était établi autour de la salle de concert "par des policiers lourdement armés", qui bloquaient la circulation rue de Clichy pour éviter tout risque d'attentat.

"Je vous remercie pour cette formidable ambiance... malgré la tension qui régnait ce soir", a-t-il finalement déclaré à son public fidèle venu en masse le soutenir malgré la menace terroriste. Des mesures de précaution lourdes qui témoignent que l'implication des forces de l'ordre en matière de sécurité est particulièrement exemplaire depuis les attentats du 13 novembre qui ont tué 130 personnes dans les rues parisiennes et à l'intérieur de la mythique salle de concert du Bataclan.

Si tout s'est heureusement déroulé sans encombre ce week-end, gageons que le chanteur qui cumule vingt-cinq ans de carrière, 16 albums et 48 disques de platine n'est pas près d'oublier son passage en France !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image