





Après une année 2024 complètement folle, le soufflé est retombé pour Tony Estanguet, qui a vécu certaines des plus fortes émotions de sa vie lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Pourtant, le natif de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a été champion olympique à trois reprises dans son incroyable carrière, mais en tant que président du comité d’organisation des JO l’an dernier, l’ancien spécialiste du canoë monoplace slalom était au cœur du projet. Un expérience forte en émotion pour celui qui a été gêné par une question sur son avenir après les JO, mais une réussite totale tant l’événement a conquis le monde entier.
Depuis cette folle période, Tony Estanguet a pu prendre du temps pour lui et pour les siens, qu’il n’a pas beaucoup vu pendant plusieurs années. Le champion olympique a raconté sa vie dans le Sud-Ouest avec sa famille après les JO de Paris dans une interview accordée au Parisien en mars dernier. “Ça m’a fait du bien [...] De redevenir un papa classique qui va à l’école et aux entraînements. De rester éloigner de l’actualité”, explique le père de trois garçons, Titouan, Léandre et Gabin et mari de Laëtitia à propos de cette coupure salutaire pour celui qui s’est déjà exprimé sur son regret de ne pas avoir été présent pour ses 3 enfants plus souvent ces dernières années.
S’il a été un grand champion dans sa discipline, l’ancien président du Cojo a visiblement fait des émules auprès de ses enfants et son fils Titouan a décidé de le suivre dans la même voie. Le jeune garçon vient de célébrer ses 18 ans, comme il l’a montré en story sur Instagram avec un collage photo pour l’occasion (à retrouver dans le diaporama) qui permet de voir qu’il a une amoureuse. Entouré de ses nombreux amis, le fils de Tony Estanguet, kayakiste comme lui, a parfaitement fêté son passage à la majorité et peut-être également une bonne nouvelle qu’il a annoncée une semaine plus tôt.
S’il n’est pas encore au niveau de son père, Titouan Estanguet pourrait bien être la sensation des prochains Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. “Sélectionné en équipe de France Kayak, Canoë et kayak cross U18 et première victoire en coupe de France chez les seniors !”, s’enthousiasme celui dont le père a fait un retour en star à Paris après les JO pour une soirée féérique, avant d’ajouter : “Un grand merci à tous ceux qui m’accompagnent au quotidien, vous vous reconnaîtrez, sans vous, rien n’aurait été possible. Prochaine étape les championnats du monde U18 à Foix (Ariège) !!”