Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014 : Jordan éliminé, mariage surprise et soirée de clashs !

6 photos
Lancer le diaporama

Lundi 17 février, M6 vous proposait de retrouver l'émission culinaire la plus successful Top Chef. Au programme, caméra caché et mariage ! Vous étiez 2,6 millions de téléspectateurs à suivre le troisième épisode de la quatrième saison de Top Chef, soit 11,7% de part d'audience.

Si vous avez manqué Top Chef 2014, la suite est faite pour vous.


Proches, larmes et Babybel...

On débute avec des lettres des proches des candidats qui ont été glissées dans leur casier. Larmes à gogo pour cette séquence émotion. Eh oui, Jordan est peut-être le Benjamin de l'aventure mais il n'est pas le seul à être victime de la larmichette. Jérémy est en effet très touché par la lettre de sa petite amie, sa "grenadine". Les proches eux ont fait le déplacement. Au menu de cette épreuve : préparer un plat gastronomique autour d'un produit manufacturé (chips, thon, Babybel, maïs en conserve ou maquereau en boîte !). Les proches choisissent ainsi les ingrédients pour leur candidat.

Une première embûche dans cette épreuve. Avant de débuter, les proches vont devoir répondre à des questions sur la cuisine. S'ils répondent à côté, les candidats ne pourront pas commencer à cuisiner... Stéphane Rotenberg posera une question toutes les quinze minutes. Première question et déjà pas de réponse ! Pas un seul candidat n'aura donc une heure pour cuisiner. Seul le père de Jean-Edern trouve la réponse à la deuxième question. Enfin, à la troisième question, Noémie, Jérémy, Jennifer, Pierre et Anne-Cécile se mettent enfin aux fourneaux. Ils auront donc seulement 30 minutes pour réaliser cette épreuve. Pierre doit sublimer une purée Mousseline, Anne-Cécile, elle, du maquereau en conserve, enfin Noémie doit s'attaquer à de la saucisse. Et pendant que Jenifer s'attaque à l'olive, Julien et Alexis, eux, n'auront que 15 minutes pour essayer de s'en sortir avec les Babybel et les chips, respectivement. De leur côté, Steven et Thibault sont privés d'épreuve, leurs proches respectifs n'ayant pas réussi à répondre à l'ultime question de Stéphane Rotenberg.

Alexis préfère ne rien rendre que de donner à déguster un oeuf pas cuit. Pour Cyril Lignac qui goûte avec les proches, Julien est hors jeu ! La petite amie de Jérémy, elle, n'a pas la moindre critique à faire sur le plat de sa moitié. La purée de Pierre, le thon de Jean-Edern et le maquereau d'Anne-Cécile font sensation. Finalement, Pierre est immunisé ! Et il ne sera pas le seul puisque Cyril Lignac sélectionne un deuxième candidat : Jean-Edern !

Mariage, caméra cachée et macarons salés...

C'est l'heure de la deuxième épreuve et le repas du mariage tant attendu... Les futurs espoirs de la gastronomie française vont devoir concocter le repas de mariage de Stéphanie, qui n'est pas au courant, et Jean, qui lui prépare cette belle surprise. Pour y participer, les candidats doivent avant passer deux autres épreuves. Les candidats sont divisés en trois équipes de trois : ils vont devoir convaincre la future mariée, qui va goûter à son insu leurs plats ! L'équipe qui échoue aux deux ira directement en dernière chance.

Pour la première épreuve, un seul candidat de chaque équipe va pouvoir cuisiner. Et comme il s'agit de réaliser un macaron salé, qui dit pâtisserie dit Noémie chez les filles (Jennifer et Anne-Cécile). Alexis, qui donne des cours de macaron, réussit à convaincre - à ShiFuMi - Thibault et Steven de le laisser y aller. Enfin, c'est Jérémy qui se prête à l'exercice dans la dernière équipe (Julien et Jordan). Au menu : foie gras-wasabi pour Alexis, tartare de saumon pour Noémie et Jérémy. Petite embrouille dans les cuisines ! Alexis se retrouve "sans matos" pour bosser. En effet, il n'a pas de batteur puisque Noémie en a pris deux. "Je ne peux pas travailler", lâche l'ex-candidat de Top Chef ! Il se calme et promet que s'il arrive jusqu'au bout ce sera "droit dans ses bottes". Au bout de trois quarts d'heure, les macarons sont remis à une Évelyne, meilleure amie de Stéphanie, et complice de la prod', qui voit sa voiture truffée de caméras cachées. Les candidats peuvent ainsi assister à la dégustation finalement remportée par Alexis ! Ce qui a le don d'exaspérer Noémie, championne de France de pâtisserie : "Ce macaron va me hanter toute ma vie." Alexis, Steven et Thibault sont les premiers assurés de participer au mariage.

Le chef Jean-Michel Lorain s'occupe de fixer la deuxième épreuve de qualification. Les deux candidats restants des deux équipes restantes, qui n'ont donc pas encore cuisiner, vont devoir préparer un menu gastronomique light, présenté dans un bocal. Ce repas sera alors goîté par la future mariée dans un spa. "Le beurre et moi, on se regarde tous les matins et on se dit je t'aime", lâche Julien qui part sur un plat à base de volaille avec Jordan. Pour Jennifer et Anne-Cécile, rien ne va plus. La deuxième est bien trop autoritaire (et insuportable ?) ce qui rend la collaboration des plus difficiles. Jennifer décide de ne pas relever afin que tout se déroule pour le mieux. "Elle me fatigue", confie malgré tout la bombe de Top Chef 2014.

Si Stéphanie aime tout lors de la dégustation au spa, elle va malgré tout devoir choisir. Et c'est le menu des filles qui leur fait remporter la victoire. Jordan, Julien et Jérémy partent donc en dernière chance, enfin... Non, finalement deux d'entre eux vont être sauvés de justesse. En effet, les deux équipes qualifiées pour l'épreuve du mariage vont pouvoir choisir un candidat. Les filles sauvent Jérémy quand les garçons, eux, optent pour un tirage au sort - ce qui a le don d'agacer Steven qui trouve cela "très gamin". C'est donc le verso d'une carte de crédit qui décide que Jordan rejoindra Alexis, Thibault et Steven pour cette épreuve.

Les tensions continuent au château...

Deux équipes de quatre vont donc s'affronter au cours de cette épreuve qui se déroule au château de Maintenon - autre surprise de la prod' pour le mariage de Stéphanie et Jean. Au menu : entrée autour du tourteau et plat au veau. Du côté des filles, Anne-Cécile et Jérémy prennent les devants. Dans l'autre, si Jordan joue les commis, Steven se sent délaissé et ignoré par ses camarades. Au menu donc surtout des tensions ! Heureusement, Alexis et Jérémy se taquinent et instaurent un climat plutôt sympathique entre leurs deux équipes respectives en s'attaquant sur leurs coupes de cheveux respectives. Quand Jérémy évoque les "bouclettes" du séduisant Alexis, ce dernier rétorque : "T'as vu tes cheveux ? On dirait qu'un escargot t'a chié dessus !" Bon appétit ! Jean-François Piège débarque et demande aux deux équipes de nommer un chef. Chez les garçons, Alexis et Thibault désignent Steven sans lui demander son avis. "Je suis fâché", confie-t-il. Chez Jérémya - le pauvre candidat a été rebaptisé par les filles - et ses Drôles de dames, les tensions sont également palpables. En effet, Anne-Cécile agace terriblement Noémie et Jennifer - et les téléspectateurs que nous sommes ! - avec son autorité mal placée.

Pendant ce temps, Stéphanie débarque avec son mari et découvre l'ampleur de la surprise. Séquence émotion sur lit de bande-originale de Love Actually ! Vous avez dit too much ? Noémie, elle, annonce son mariage... Enfin, elle semble l'annoncer également au principal intéressé, Quentin : "Moi aussi je vais me marier dans pas longtemps mais il est pas encore au courant", plaisante-t-elle. Finalement, l'amour prend le dessus sur les tensions, et Alexis et Steven font même la paix.

La dégustation débute, à la fois pour les invités et les mariés, d'un côté, et les chefs Constant et Piège, de l'autre. Les convives et les mariés votent en majorité pour l'équipe des garçons, qui décroche un point. Christian Constant, lui, vote pour les filles et Jérémy. Et c'est donc le chef Piège qui tranche. Pour lui, c'est également l'équipe des filles ! Jordan, Alexis, Steven et Thibault rejoignent donc Julien en dernière chance.

On zappe l'épreuve de la dernière chance...

Tout comme la semaine dernière, M6 a encore appuyé sur la touche "accélérer" de la télécommande pour l'épreuve de la dernière chance. Plutôt que de supprimer les interminables "épreuves dans l'épreuve", la chaîne semble préférer supprimer totalement la fin de son émission culinaire. On passe donc au côté de l'épreuve de la dernière chance, pourtant des plus intéressantes. C'est donc l'heure de la dégustation des desserts concoctés à base d'agrumes par les candidats, dont nous n'avons donc rien vu de la préparation. Le dessert de Steven, très joli, est aussi adacieux. Julien a parié sur la simplicité, mais son plat est trop simple. Thibault, de son côté, n'a pas brillé tandis que Jordan s'est planté avec un dessert beaucoup trop acide. Enfin, Alexis a fait simple mais a frappé fort. "C'est tout ce que j'aime dans un dessert", complimente Thierry Marx. Alexis est donc le premier sauvé, coup de coeur de cette épreuve, pendant que Julien et Jordan sont en danger. C'est finalement Jordan qui est éliminé !

Top Chef 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image