Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014, la finale : Cinq invités de l'ultime épreuve livrent leur verdict

Ce soir, dès 20h50, M6 diffusera la grande finale de son jeu culinaire, Top Chef 2014. En lice, Pierre, Noémie et Thibault vont s'affronter pour remporter le titre suprême.

Après une première élimination lors de l'épreuve réalisée sur une péniche, les deux vainqueurs s'affrontent dans un ultime face-à-face qui permettra à l'un d'eux de remporter la victoire. C'est dans le cadre majestueux du château de Chambord que les deux candidats toujours en course se retrouveront. Leur défi : travailler sans relâche pendant plus de dix heures pour confectionner un menu gastronomique pour 100 personnes. Entrée, plat, dessert... Chaque création devra naître de leur imagination fertile et être sublimée dans chaque assiette. Un challenge de taille !

Parmi les 100 convives, cinq lecteurs du Parisien ont eu le privilège d'être invités à déguster les savoureux mets concoctés par les deux prétendants au titre de Top Chef 2014. Qu'ont-ils pensé de cette expérience ?

"L'entrée du premier menu, le tartare de saint-jacques, était succulent, avec une présentation superbe. Mon autre coup de coeur se trouve dans le second menu : la glace à la mangue avec le croustillant à la vanille bourbon était à tomber par terre", juge Laëtitia, fleuriste en région parisienne.

Virginie, une quadragénaire vivant dans les Hauts-de-Seine, est elle aussi conquise : "C'était une très belle soirée. (...) Côté repas, c'était très bon. La tartelette noire avec le carpaccio de saint-jacques était un pur délice. (...) Le dessert avec le biscuit à la vanille bourbon et le sorbet mangue s'est révélé goûteux et pas acide du tout", confirme-t-elle, appuyant en tout point le jugement de Laëtitia. Laurent, fidèle de l'émission, salue quant à lui "le parfait passion-citron vert blanc en neige vaporeux".

Les avis de Candice et Sonia, respectivement 35 et 59 ans, viennent contre-balancer les commentaires unanimes de leurs camarades. Les deux invitées s'accordent à dire que cette soirée était superbe en tout point, mais se montrent plus critiques à l'égard des plats servis. "Je n'ai pas vraiment apprécié les deux plats principaux. Je ne voyais pas l'intérêt du grand cannelloni dans le premier menu, et je n'ai pas aimé le voile de céleri dans le second", affirme Candice, qui travaille dans le prêt-à-porter de luxe. "Le veau du premier menu n'était pas assez cuit et dans l'ensemble, les plats sont arrivés un peu froids", ajoute Sonia.

Cette expérience donnera la victoire à l'un des deux candidats alors sélectionnés... Le montant du chèque décerné au vainqueur dépendra du pourcentage de convives ayant voté pour lui. Plus il fait l'unanimité, plus le montant du chèque sera élevé.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel