Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014 - Pierre Augé balance : Le gagnant ne touchera pas 100 000 euros

Va-t-il passer de chouchou à vilain petit canard ? Pierre Augé est un des grands favoris de la compétition Top Chef 2014. Mais le chef, qui a perdu en finale de la saison 1 face à Romain Tischenko, et qui est le premier qualifié pour les quarts de finale de cette nouvelle édition, a beau multiplier ses participations au célèbre programme de M6, il n'est plus fan de l'émission.

Déçu car il considère que Top Chef est devenu une sorte de programme de télé-réalité, le Biterrois, à la tête du restaurant familial La Maison de petit Pierre à Béziers, a également révélé en exclusivité à nos confrères de Télé Star que pour la première fois cette année, le montant des gains attribué au vainqueur a changé. "On ne peut plus gagner 100 000 euros. Le système est mal fait. On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n'a pas le reste. C'est nul", a-t-il déclaré à nos confrères.

Les votes évoqués par Pierre Augé sont ceux réalisés lors du dîner organisé pour la grande finale. Chaque année, les deux derniers candidats doivent composer un menu pour plus d'une centaine de personnes et le jury - Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant, Jean-François Piège et Cyril Lignac. Des convives qui sont les seuls à voter pour le gagnant. Plus la différence de résultat est grande entre les finalistes, plus le chèque est donc intéressant pour le gagnant.

Une nouveauté confirmée par le producteur de l'émission, Matthieu Bayle : "C'est vrai que ces dispositions sont nouvelles [...] mais on a informé tous les candidats avant le tournage lors d'une réunion préalable que la dotation avait changé." Au courant donc de cette nouvelle règle, les cuisiniers ont signé en connaissance de cause. Il faut dire que si l'argent est une chose, la visibilité qu'offre Top Chef permet aussi de se faire un sacré nom. Ce n'est pas Norbert Tarayre, qui n'avait pas atteint la finale de l'édition 2012, qui dira le contraire !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel