Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Top Chef 2014 - Noémie Honiat : La compétitrice n'est plus la reine des desserts

Top Chef 2014 - Noémie Honiat : La compétitrice n'est plus la reine des desserts
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Demi-finaliste du concours Top chef en 2012, gagnante du Concours CEDUS - Centre d'Études et de Documentation du Sucre -, jeune talent de la gastronomie en 2010, championne de France de Dessert en 2011 et championne de Belgique en 2013... Noémie Honiat collectionne les titres prestigieux. Mais la candidate aux dents longues, qui prend actuellement sa revanche dans Top Chef 2014, vient d'essuyer un revers.

Le 26 mars avait lieu à Nice le championnat de France du dessert 2014. Une compétition pour laquelle la jeune femme de 25 ans concourait dans la catégorie "professionnels". Mais celle qui ne rate jamais une occasion de frimer sur ses qualités de pâtissière n'est même pas montée sur le podium. Dur !

La candidate, qui a tendance à agacer les téléspectateurs avec son stress, s'est en effet qualifiée parmi les huit finalistes régionaux mais n'a pas impressionné Philippe Conticini, président du jury, qui a préféré sacrer Jérémy Del Val et sa recette "Granny Smith et son Bouillon Thaï, Fraîcheur Pitaya". Sur son compte Facebook, la candidate a tout de même tenu à dévoiler le dessert sucré, intitulé "Souvenirs d'une balade en Forêt", présenté au jury. Un entremets coloré et champêtre qui fait l'unanimité chez ses fans.

Vu le caractère très compétiteur de la brune, nul doute que cette défaite a été difficile à digérer. Noémie Honiat peut en tout cas compter sur le soutien de son boyfriend Quentin Bourdy, qui a également participé à Top Chef et a tenté de revenir dans l'édition 2014. Le couple, qui vit ensemble sa passion pour la cuisine, vient d'ailleurs de sortir un livre intitulé Coup de foudre et coup de fourchette aux éditions Eyrolles.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image