Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014 : Julien éliminé, Noémie, toujours stressée, continue d'agacer

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
6 photos
Lancer le diaporama

Lundi 24 mars, M6 diffusait le dixième épisode de Top Chef 2014. Après l'élimination de Julien la semaine passée, ils étaient encore sept à pouvoir prétendre au titre de Top Chef de l'année.

Avec de nouveaux guest stars invités, comme François Berléand et Nicoletta, et une épreuve particulièrement émouvante, cette nouvelle soirée de Top Chef 2014 a attiré 2,8 millions de fidèles, soit 100 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière.

Retour sur ce dixième épisode riche en tension et en émotion.

Noémie perd tous ses moyens

C'est à la surprise générale que les candidats sont accueillis dans les cuisines de Top Chef par François Berléand et son épouse Alexia. Après avoir pris le thé, les candidats découvrent qu'ils doivent revisiter la tarte au citron meringuée.

Noémie, la pâtissière de l'émission, se sent forcément en confiance et annonce : "Je vais les éclater", alors que Julien, lui, décide de faire les choses "à l'arrache". Steven, qui doute souvent de lui, se lance à corps perdu dans l'épreuve... et rate sa meringue à plusieurs reprises. Dans les cuisines, la tension est à son comble entre Thibault, Alexis et Pierre lorsque la place manque dans la cellule et que les produits ne congèlent pas parce que tout le monde ouvre régulièrement la porte.

Résultat, la tarte d'Alexis ressemble à "un pâté". Noémie, elle, panique et ne réussit pas à finir dans les temps son dessert. Pire encore, elle oublie de mettre les meringues dans l'assiette. Julien, qui a également connu des problèmes de refroidissement, demande de son côté à Steven de lui donner un peu de sa crème. Ce qu'il a accepté. En somme, Julien n'a pas rempli sa mission et doit la moitié de son assiette à un de ses adversaires.

Place présent à la dégustation. François Berléand et sa femme Alexia décident de goûter les tartes au citron revisitées de Noémie, Julien, Alexis et Anne-Cécile. C'est un coup dur pour Steven qui a sauvé Julien. Les deux acteurs et Cyril Lignac attribuent ensuite un point à la tarte qui, selon eux, est la meilleure. Alexia choisit l'assiette d'Anne-Cécile, François Berléand préfère le dessert de Noémie. Cyril Lignac tranche donc entre les deux femmes et vote pour Anne-Cécile. Elle remporte donc l'immunité et la possibilité de voir sa tarte au citron être commercialisée dans tous les Auchan de France.

"Je me suis défoncée le c**"

Les six candidats encore en compétition découvrent dans les vestiaires que 25 couverts ont été dressés sur des tables élégantes. Au mur, des portraits d'enfants donnent quelques indices sur la nouvelle épreuve. Les cuisiniers découvrent ensuite une vidéo dans laquelle des mamans présentent leurs enfants et expliquent qu'ils ne sont jamais partis en vacances. Des images qui font d'ailleurs pleurer le coriace Pierre.

C'est en compagnie de la chanteuse Nicoletta, marraine du Secours Populaire, et de Marc Castille, président de l'association, que Stéphane Rotenberg annonce cette nouvelle épreuve. Les chefs doivent cuisiner pour un gala de charité dont les fonds financeront des vacances d'une semaine pour des familles en difficulté. Trois équipes sont formées, une composée de Pierre et Steven, qui doivent s'occuper de préparer l'entrée à base de fruits de mer, une qui comprend Noémie et Julien, qui ont pour charge de réaliser le plat à base de pintade, et une dernière qui comprend Thibault et Alexis, qui ont pour défi de réaliser un dessert avec de l'ananas. Difficulté supplémentaire, les chefs doivent finaliser leurs assiettes et les dresser face aux invités.

Comme toujours, Noémie est à fond, elle court dans tous les sens et au final elle tombe par terre. "Je me suis défoncée le c**", déclare-t-elle avec classe avant d'ajouter : "Franchement j'ai mal au cul, je suis à deux doigts de chialer." Mais "pour les enfants", elle décide de laisser ses fesses au second plan et reprend le contrôle de ses casseroles. Entre Alexis et Thibault, le courant ne passe pas. Le duo ne se comprend pas et même trouver l'idée de leur recette est une épreuve en soi. Le candidat étoilé se rend compte qu'Alexis ne fait pas du bon travail et n'hésite pas à dire que ce qu'il fait "c'est de la merde". Pour Pierre et Steven, c'est la tuile au sens propre. Les deux hommes ont du mal à réaliser leurs tuiles mais à force de persévérance, ils arrivent à leurs fins. En revanche, les dômes au beurre de Pierre ne prennent pas. Les garçons décident donc d'improviser.

Face aux 25 donateurs, Pierre et Steven font le show. Pierre Augé présente le plat avec une précision plutôt difficile à suivre. Christian Constant, montre même quelques signes d'impatience face aux deux candidats qui mettent de longues minutes avant de dresser. Noémie et Julien en mettent plein la vue en faisant fumer du foin sur le bar. La candidate invite ensuite les invités à l'aider à dresser les assiettes. Julien quant à lui les convie à le voir brûler la peau des pintades. Malheureusement, les chefs Jean-François Piège et Ghislaine Arabian trouvent que certaines saveurs ne se marient pas entre elles. De leur côté, Thibault et Alexis dévoilent leur dessert. Leur discours manque de chaleur mais le fait de faire participer les invités rattrape le tout. Mais au goût, le dessert déçoit de façon générale.

A l'issue des votes, les invités optent pour la pintade et les chefs pour l'entrée. Julien et Noémie, ainsi que Julien et Pierre, gagnent le droit d'annoncer aux enfants qu'ils partent en vacances et sont même invités à les accompagner en Normandie le temps d'une journée. L'occasion pour Noémie et Julien, et Steven et Pierre, de s'affronter lors d'une nouvelle épreuve.

Du sucre, du sucre et encore du sucre

Toujours en équipes, ils ont pour challenge de préparer un goûter pour les enfants et plus précisément un buffet à base de cinq pièces différentes et d'un gâteau surprise. Noémie est donc une nouvelle fois privilégiée.

Noémie enchaîne les cupcakes, aux couleurs vitaminées, et prévoit même un sablé surprise par enfant alors que l'équipe adverse choisit de se lancer dans des éléments plus simples comme des cookies ou encore des crêpes.

Comme souvent, les chefs sont interrompus en plein travail par une épreuve surprise. En quinze minutes, Julien et Steven doivent réaliser une bouchée à base d'huîtres qui doit séduire les enfants, seuls juges de ce défi culinaire. L'équipe qui séduit le plus remporte un point et l'autre perd quinze minutes de préparation pour son buffet. Steven opte pour la salade de fruit aux huîtres et Julien pour un tartare d'huître aux pêches. L'idée de Steven convainc à l'unanimité. Son équipe remporte donc un premier point.

Les enfants découvrent ensuite les buffets. Sur celui de Pierre et Steven, ils s'en donnent à coeur joie et aiment tout. Le gâteau surprise fait l'unanimité et pour cause, en le découpant, des bonbons en dégoulinent comme par magie. Du côté de Noémie et Julien, les enfants se régalent également. Le gâteau surprise, en forme de ballon de football, dévoile aussi des bonbons pour le plus grand plaisir des enfants. Finalement, les enfants et leurs mamans accordent un point à l'équipe de Noémie et Julien. L'égalité est donc parfaite et Cyril Lignac tranche finalement pour Steven et Pierre.

Une dernière chance sans surprise

Alexis, Thibault, Noémie et Julien se retrouvent donc en dernière chance. En 45 minutes, il doivent réaliser un plat gastronomique à base d'oeufs travaillés de deux façons. L'assiette d'Alexis est malheureusement mal assaisonnée et l'oeuf mal cuit. Celle de Julien se trouve être surchargée en matière grasse. Le plat de Noémie n'est pas franchement commenté. En somme, seule l'assiette de Thibault fait l'unanimité.

Sans surprise, les oeufs du chef étoilé sont salués par les chefs. Parmi les trois candidats de Top Chef 2014 en danger, c'est finalement Julien qui est éliminé. Malgré son retour miraculeux dans la compétition il y a deux semaines, le niveau de Julien reste en dessous des autres.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image