Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014 - Pierre Augé, gagnant de 62 500 euros: 'J'ai des crédits à payer'

Lundi 21 avril, Pierre Augé, qui avait perdu en finale de la saison 1 de Top Chef face à Romain Tischenko, a pris sa revanche. Et quelle revanche ! Devant 3,5 millions de téléspectateurs, le cuisinier a remporté le concours Top Chef 2014 face à Thibault avec 63% des votes. Le gagnant de l'émission, à la tête du restaurant familial La Maison de petit Pierre à Béziers, a accordé une interview à nos confrères de Puremédias dans laquelle il revient sur ses coups de gueule contre l'émission de M6 et répond aux attaques du candidat belge Julien Lapraille.

Il en fallait du courage pour se lancer une deuxième fois dans le concours Top Chef ! Pierre Augé l'a fait et il en est particulièrement heureux. "Ça m'a permis d'actualiser un peu ma cuisine, de faire des assiettes de plus en plus belles. Chez moi, depuis le début, j'ai la tête dans le guidon avec mon resto, et prendre un peu de recul vis-à-vis de ça, c'était important", dévoile-t-il.

Non content donc d'avoir pu faire évoluer ses connaissances, Pierre Augé a également touché un joli chèque de 62 500 euros. "Je ne savais même pas combien j'avais gagné !", lance-t-il à Puremédias avant de révéler qu'il ne savait pas trop ce qu'il ferait de cet argent : "Rien de spécial. J'ai des crédits à payer, j'ai un restaurant... Je ne sais pas encore, je vais les placer ! On verra..."

Prêt à voir son restaurant afficher complet pendant de longs mois grâce à la popularité du show culinaire, Pierre Augé a décidé d'être sage, quitte à revenir sur certaines de ses déclarations. Le candidat qui avait critiqué l'émission "devenue une télé-réalité'' affine donc son propos. "Comme je dis, les conneries, tout le monde en dit, moi le premier. Ce que je voulais dire, c'est que la première année, on est arrivé comme des enfants. Aujourd'hui, la télévision a pris des parts énormes par rapport à ça. Moi, je fais ce concours parce que j'aime cuisiner. L'audimat, ce n'est pas mon problème, mais il faut en faire, parce qu'il y a des gens derrière dont c'est le boulot", explique-t-il. Et de continuer : "Ce n'est pas que j'ai changé d'avis... Il y a des choses qu'on peut dire et qui sont sorties de leur contexte ou mal comprises. Je n'ai pas ce ressenti plus que ça en fait... Ce qui m'importe le plus, c'est que ce que j'ai vécu a été retranscrit fidèlement à la télé. Pareil pour tout le monde."

Proche de certains candidats, comme l'excitée Noémie ou encore Steven, Pierre Augé a été surpris par les propos du challenger belge, Julien Lapraille, qui a trouvé injuste de devoir affronter lors de cette édition d'anciens candidats. Pour le gagnant, ce discours n'a pas de sens et ce pour une raison très simple. Il explique : "À part la guerre des restos, je n'ai fait aucune épreuve en commun avec la saison 1. Et puis au bout de cinq ans, je pense que les gens voient ce que c'est et comprennent comment fonctionne le jeu. Je ne sais pas si ça a changé grand-chose. Je pense que ce qui est important, ce n'est pas que tu saches ou que tu ne saches pas, c'est que tu te concentres, que tu sois cohérent dans ce que tu fais, et que tu donnes le meilleur de toi." À bon entendeur...

Pierre Augé affrontera lundi prochain Jean Imbert, gagnant 2012, dans un Choc des champions.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel