Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2015, Florian clashe le jury et se défend: 'Je ne suis pas prétentieux'

Lundi 30 mars, Florian a été éliminé aux portes de la demi-finale de Top Chef 2015 (M6). Le jeune chef à domicile de 28 ans, qui a fait ses armes chez Paul Bocuse, a accordé une interview au site TVMag dans laquelle il règle ses comptes. Et les chefs dégustent !

Le candidat qui se surnomme lui-même "la machine de guerre" a marqué cette saison de Top Chef avec son caractère bien trempé qui a parfois agacé les internautes. Peu à l'aise avec l'image de lui dévoilée dans l'émission, Florian Chatelard profite de cette interview pour faire savoir qu'il n'est pas celui que l'on croit. "On m'a mal compris dans ce concours, la production n'était pas obligée de garder ça de moi. Si elle m'avait demandé si on pouvait garder ma phrase [sa propre expression "la machine de guerre", NDLR], j'aurais dit non. Ce n'était pas la chose à retenir. J'avais juste envie de bien faire, c'est dommage", explique-t-il.

Il n'y a pas que cet aspect de sa personnalité dévoilée à l'écran qui a gêné Florian. Le candidat voit également d'un très mauvais oeil le fait d'être perçu comme une personne arrogante. Au cours de l'entretien, le candidat se justifie donc une nouvelle fois : "Je ne suis ni prétentieux ni mauvais joueur. Je suis humble concernant ma personne et ma cuisine. Malgré l'image que j'ai pu avoir d'être quelqu'un de prétentieux, je ne suis pas trop sûr de moi dans la vie."

Heureux d'avoir participé au programme qui lui a offert l'opportunité de "prendre une revanche" sur tous ceux qui n'ont pas eu confiance en lui, Florian a tout de même un grand regret : ne pas avoir pu nouer de liens avec les jurés, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Jean-François Piège et Hélène Darroze. Le jeune chef n'hésite d'ailleurs pas à tacler ses maîtres et à remettre en question l'un des concepts forts de cette nouvelle saison. "Je n'ai pas eu beaucoup de liens avec eux. Je pense que c'est d'ailleurs l'erreur de ce nouveau Top chef : on les a beaucoup mis sur le plateau, peut-être trop pour moi. Leur présence nous mettait beaucoup de pression lors de certaines épreuves, ils auraient dû nous laisser faire. C'était plus déstabilisant qu'autre chose, je ne me suis pas senti encouragé. Hors caméra, je n'ai pas eu un moment pour discuter avec les chefs, même après mon élimination. J'ai trouvé cela dommage. Ils auraient pu venir me voir pour me dire 'bravo pour ce que tu as fait'', regrette-t-il, plein d'amertume.

Espérant être bientôt à la tête de son propre restaurant, Florian souhaite toutefois prendre son temps et s'il peut repasser par la case télévision, alors tant mieux. "Avoir une chronique de cuisine, présenter une émission culinaire ou relever un nouveau défi avec M6" l'intéresserait. À bon entendeur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image