Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Top Chef 2016 - Coline : Son mari plaque tout pour la soutenir !

Top Chef 2016 - Coline : Son mari plaque tout pour la soutenir !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Dernière femme encore en lice dans la compétition "Top Chef 2016", Coline Faulquier voit sa vie changer grâce à l'émission !

Avant de participer à Top Chef 2016 (M6), la pétillante Coline a monté son entreprise de chef à domicile, Les dîners Faulquier, afin d'avoir plus de temps pour son mari et leur enfant. Mais depuis le tournage du célèbre programme culinaire, la candidate a décidé de consacrer plus de temps à sa passion et vient d'ouvrir son restaurant, La Pergola, à Marseille.

Comme l'a dévoilé le site La Provence, cela fait plus d'un an que la jeune femme a tout pensé avec son époux. C'est lui qui a transformé une ancienne fabrique de billards en une salle de restauration "conviviale" où, comme Coline l'avait tant aimé lors de l'épreuve de la guerre des restos, "la cuisine et la salle ne font qu'une même pièce (...) Pour plus de transparence et de proximité avec les clients".

Si son mari Julien a donc littéralement créé le restaurant, le carreleur de profession a surtout tout plaqué afin de travailler en salle pendant que Coline est derrière les fourneaux. "Sans lui, je ne l'aurais jamais fait. Il m'a toujours dit que j'avais de l'or entre les mains et qu'il fallait l'exploiter. On va tout faire pour que cela marche, ce restaurant est le projet de notre vie", déclare la chef, reconnaissante.

Côté cuisine, comme l'explique ensuite le site, les menus de Coline changent au fil des arrivages. Les fruits et légumes sont de saison. Et, bien sûr, tous les produits sont frais et d'origine 100% française. Autant de bonnes choses qui permettent à Coline de proposer une cuisine "généreuse et féminine, recentrée sur la Méditerranée".

En plus de sa participation à Top Chef 2016 qui lui a permis de faire évoluer sa technique comme sa fibre créative, Coline a déjà un sacré parcours derrière elle puisqu'elle n'a travaillé que dans des restaurants étoilés : La Palme d'Or (Hôtel Martinez à Cannes, 2 étoiles), L'Épicure (3 étoiles) ou le Monte Cristo (2 étoiles). Un CV qui devrait attirer les clients !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image