Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef 2020 : Pierre Gagnaire bientôt membre du jury ? Sa réponse cash

Top Chef 2020 : Pierre Gagnaire bientôt membre du jury ? Sa réponse cash
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est parti pour un nouvel épisode de "Top Chef" ce mercredi 15 avril 2020 ! Au programme pour les candidats encore en lice : l'épreuve de la Boîte noire. Et cette année, c'est Pierre Gagnaire qui est à l'origine du plat mystérieux. Une belle expérience pour le chef qui n'est toutefois pas prêt à devenir lui-même membre du jury un jour.

La semaine dernière, l'épisode de Top Chef s'est terminé juste avant l'épreuve de dernière chance. Les sept candidats encore en lice ont une fois de plus tout donné pour séduire leurs chefs de brigades, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Michel Sarran et Hélène Darroze. Gratien, Mory et Adrien se sont retrouvés en danger et risquent l'élimination ce mercredi 15 avril 2020. D'autant plus qu'ils devront également se mesurer à des anciens, à savoir Justine, Nastasia et Jean-Philippe, qui espèrent réintégrer le concours culinaire.

Et la compétition s'annonce rude puisque la redoutée Boîte noire fait son grand retour ! Comme chaque année, les candidats devront déguster un plat dans le noir total avant de le reproduire au plus proche de l'original. Un exercice habituellement de taille qui monte d'un cran puisque c'est le géant de la cuisine française Pierre Gagnaire qui a élaboré le plat en question.

Je ne voulais pas devenir un homme de télé

Invité prestigieux de l'émission de M6, il a été contacté par nos confrères de Télé Loisirs pour en dire plus sur sa participation exceptionnelle. L'occasion d'apprendre que Pierre Gagnaire n'a pas hésité une seule seconde pour jouer le jeu, et ce, gratuitement. "Top Chef est devenu absolument incontournable dans notre métier. Il y a du beau monde issu de la compétition : Stéphanie Le Quellec, Jean Imbert et bien d'autres. On ne va pas se mentir, cela sert mon image de marque pour mon business. Je refuse d'être payé, je ne veux rendre de comptes à personne", a-t-il confié.

Mais, s'il a aimé relever le niveau de la compétition, pas question pour lui de devenir membre du jury de sitôt. "On me l'avait proposé la première année, mais j'ai refusé, car l'engagement était trop profond, explique-t-il. Aussi, peut-être de façon un peu prétentieuse, j'ai estimé que je voulais être jugé sur mon vrai travail de cuisinier dans un restaurant. Je ne voulais pas devenir un homme de télé. C'est un peu le danger de devenir un personnage public qui, à terme peut, peut-être, vous empêcher de faire véritablement votre travail de cuisinier." Qu'à cela ne tienne, Pierre Gagnaire compte bien régaler les téléspectateurs ce soir ainsi que les candidats par son expérience et son panache !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image