Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef : Jackpot pour un candidat après un sacrifice financier pour l'émission !

Top Chef : Jackpot pour un candidat après un sacrifice financier pour l'émission !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
14 photos
Participer à "Top Chef" nécessite de l'énergie, mais aussi et surtout du temps. Les jeunes chefs quittent les fourneaux de leurs restaurants respectifs afin de se rendre disponible pour le tournage du programme de M6. L'un des candidats de cette treizième édition a dû faire des sacrifices financiers afin d'intégrer le casting. Aujourd'hui, c'est un jackpot assuré pour lui !

Dès le premier épisode de Top Chef, Thibaut Spiwack a mis la barre haut. Son assiette d'escargots du Poitou aux herbes franciliennes a séduit les chefs, et notamment Hélène Darroze qui l'a accueilli dans sa brigade. Sa participation au célèbre concours culinaire de M6 commence bien, et tant mieux ! En effet, le jeune chef de 35 ans a délaissé les cuisines de son restaurant Anona, situé dans le 17e arrondissement de Paris, pour tourner cette treizième saison. Auprès de nos confrères du Parisien, Thibaut Spiwack se livre sur l'organisation mise en place en son absence... et avoue même que Top Chef lui a déjà rapporté gros !

Le tournage s'est déroulé entre le 2 octobre et le 8 décembre 2021. "Attention, je ne dis pas que je suis allé jusque-là. J'ai dû prendre des mesures pour que le restaurant continue à tourner sans moi. J'ai adapté la carte aux changements de saison et réduit d'un tiers le nombre de couverts afin de pouvoir me concentrer sereinement sur le concours, indique le jeune chef. 4 millions de personnes regardent l'émission. C'est stressant. Je redoutais encore davantage le regard de mes clients et de mon équipe. En même temps, cela me motivait car j'avais très envie qu'ils soient fiers de moi."

Carton plein pour Thibaut Spiwack grâce à Top Chef

Deux mois après l'extinction des caméras, le 16 février 2022, le coup d'envoi de Top Chef a donné un véritable coup de boost au restaurant de Thibaut Spiwack ! "Le lendemain de la première émission, on a reçu 70 appels dès l'ouverture de l'établissement. Aujourd'hui, on est complet midi et soir, ce qui n'était pas le cas avant. Il n'y a plus de place les vendredis jusqu'à la mi-avril. Il en reste encore quelques-unes les autres jours de la semaine, s'enthousiasme-t-il. Maintenant que le restaurant est plein tous les jours, on gère mieux les stocks, les pertes sont moins importantes et on se concentre davantage sur la cuisine."

Un succès qui lui a permis de prendre de grandes décisions. En effet, le candidat embauche. "Tout le monde est resté, malgré tout. Si je cherche à recruter aujourd'hui, ce n'est pas pour renouveler mon équipe mais pour augmenter les effectifs qui comptent aujourd'hui une douzaine de personnes. La clientèle a augmenté. Il n'est pas question qu'on finisse le soir sur les genoux", confie Thibaut Spiwack. Autre grand changement au resto : "Depuis juin et la réouverture des restaurants, j'ai pris aussi la décision de fermer le week-end pour leur permettre d'avoir une vie de famille. Je veille à offrir un confort de vie à mes salariés. Et cela se ressent au niveau du service."

Rappelons qu'après Anona, où il propose une cuisine gastronomique audacieuse et écoresponsable, Thibaut Spiwack a ouvert mardi 8 mars 2022 sa deuxième adresse parisienne : Starving Club, un établissement street food écoresponsable situé dans le 15e arrondissement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image