Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Matthieu éliminé, Chabal au régime et des enfants gâtés !

Top Chef, deuxième ! Pour ce nouvel épisode de la deuxième saison du célèbre programme de M6, qui a réuni 3,4 millions de téléspectateurs pour 16% de PDM, les candidats ont été cuisinés aux petits oignons. Et pour cause, les épreuves de la semaine consistaient à satisfaire l'appétit de journalistes de la presse féminine, une équipe de rugby et un groupe d'enfants de 7 ans.

Pour la première épreuve, les 11 candidats restants avaient pour mission d'élaborer une entrée, un plat et un dessert sur le mode du pique-nique, avec les produits se trouvant dans le frigidaire, le tout devant tenir dans une boîte. Double défi, il fallait également satisfaire une petite demi-douzaine de femmes exigeantes, habituées à déjeuner sur le pouce, et prenant garde à leur alimentation !

Paul Arthur est celui qui a conquis le jury du jour, il est désigné vainqueur de l'épreuve par Cyril Lignac, grâce à ses nems de saumon, son sandwich roulé de betterave, et ses fruits vanillés déposés dans une clémentine vidée. Il remporte le droit de publier ses recettes dans un magazine féminin people et gagne l'immunité, qui le dispense de l'épreuve des chefs.

Seconde partie de l'émission. Pour plaire à Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean-François Piège et Thierry Marx, les candidats sont divisés en deux groupes.

Dans un premier temps, ce sont Fanny, Alexis, Renan et David qui sont choisis pour élaborer des plats à base de pâtes pour une équipe de rugby, dont fait partie Sébastien Chabal. Alexis et Fanny doivent former un duo, à la grande déception de cette dernière qui juge Alexis trop inexpérimenté, tandis que David fait alliance avec Renan. Ils ont trois heures pour concoter un plat et un dessert à base de pâtes, qui soient bons et consistants. Résultat ? Dur dur de satisfaire les rugbymen et le jury, qui envoient les quatre candidats au rattrapage. Eh oui, si le duo Fanny/Alexis n'a pas assez fait cuire ses pâtes, le binôme formé par David et Renan, lui, les a laissées trop cuire. Notons qu'à l'inverse de ses camarades, après l'entraînement, Sébastien Chabal n'a pas goûté les plats des concurrents... Serait-il au régime ?

Les six autres candidats s'affrontent ensuite par groupe de trois (Tiffany, Stephanie, Ludovic d'un côté et Pierre Sang, Matthieu et Abraham de l'autre) pour organiser un goûter d'anniversaire pour Nino, 7 ans, et ses amis. Visiblement, l'équipe composée des deux filles est plus compétente pour concoter un buffet de pâtisserie. D'ailleurs, les juges ne se trompent pas : les enfants comme Ghislaine Arabian et Thierry Marx ont préféré le goûter imaginé par Tiffany, Stephanie, et Ludovic. Pierre Sang culpabilise pour avoir manqué son château-fort fait de génoise, son équipe se retrouve au repêchage.

Pour l'épreuve de la dernière chance, on retrouve donc Fanny, Alexis, Renan, David, Pierre Sang, Matthieu et Abraham. A l'issue de cette ultime épreuve visant à départager les cuistots avec une entrée chaude, Alexis semble le plus mal parti ayant manqué la cuisson de son oeuf mollet (qui ressemble davantage à un oeuf dur). Il fait d'ailleurs partie des trois derniers, aux côtés de Matthieu, qui a raté son risotto et d'Abraham qui s'est contenté de préparer une assiette de légumes. Verdict : c'est le jeune Matthieu, 22 ans, qui est renvoyé chez lui, derrière ses fourneaux.

Retrouvez les vidéos de Top Chef en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel