Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef - Philippe Etchebest, fier de Xavier : ''Je ne l'ai pas favorisé !''

Ce soir, M6 diffusait la demi-finale de Top Chef 2015 opposant Xavier, Olivier et Kévin. Philippe Etchebest, un des jurés du programme - aux côtés de Jean-François Piège, Hélène Darroze et Michel Sarran -, tire (déjà) le bilan de cette saison pour Télé Z et Télé 7 jours. S'il se défend d'avoir un chouchou, un des candidats encore en lice semble pourtant être son candidat favori. Explications...

Si Philippe Etchebest se doit de rester neutre à ce stade de la compétition, le chef a un avis tranché sur les cuistots qui, selon lui, peuvent devenir de grands chefs : "Outre Olivier, Adel et Xavier en ont les capacités", lâche-t-il à Télé Z. Autrement dit, pour lui, Kévin est un peu hors concours.

Ne s'épanchant pas sur Olivier, Philippe Etchebest confirme en revanche apprécier tout particulièrement Xavier, le jeune homme qu'il a découvert dans Objectif Top Chef. "Ce gamin a un talent fou. Je me revois un peu en lui, même si, à son âge, je n'étais pas aussi doué. Je suis certain qu'il ira loin !", explique-t-il. Fier de son poulain, le juré tient tout de même à préciser qu'à aucun moment il ne l'a "favorisé". "Je me suis même parfois montré plus dur avec lui pour le faire avancer", conclut-il au sujet du jeune chef prometteur.

Côté projets, Philippe Etchebest a beaucoup de choses à gérer puisqu'il sera de retour le 15 avril prochain avec Cauchemar en cuisine et débutera également le tournage de la saison 2 d'Objectif Top Chef. En parallèle, le MOF - Meilleur Ouvrier de France - travaille toujours sur l'ouverture de son restaurant, prévue en septembre, à Bordeaux. Fort heureusement, il peut compter sur ses proches et sa famille pour l'aider un peu. "Si je peux réaliser tout ce que je fais aujourd'hui, c'est grâce à mes collaborateurs et à ma femme, très présente. Elle est d'une aide précieuse. Et d'ailleurs, quand il me reste du temps, je le consacre à ma famille. Ce sont des courts moments, mais ils sont intenses !", lâche le chef, qui se voit déjà rempiler pour Top Chef 2016 !

Retrouvez l'intégralité des interviews de Philippe Etchebest dans les magazines Télé Z et Télé 7 Jours, en kiosques le 6 avril 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel