Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Tour de France : Terrible choc entre cyclistes et spectateurs, deux coureurs doivent abandonner ! (VIDEO)

Tour de France : Terrible choc entre cyclistes et spectateurs, deux coureurs doivent abandonner ! (VIDEO)
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Daniel Oss - 1 ère étape de la 109 ème édition du Tour de France à Copenhague.
12 photos
C'est l'une des images marquantes de ce début de Tour de France 2022. Hier, lors de l'étape entre Lille et Arenberg, deux cyclistes ont été pris dans une chute après une collision avec des spectateurs. Résultat, les deux sportifs ont été contraints d'abandonner...

On le sait, le cyclisme peut parfois s'avérer très dangereux pour les coureurs et les chutes sont parfois terribles. Récemment, le chouchou du public français, Julian Alaphilippe, a été victime d'une terrible collision au sein du peloton et après avoir percuté un arbre, il s'en est sorti miraculeusement bien, mais ses blessures l'ont empêché de participer à la Grande Boucle. L'an dernier, une spectatrice munie d'une pancarte désormais célèbre avait également provoqué une collision et elle s'était même retrouvée devant la justice.

Malheureusement, la même situation s'est produite hier au cours de l'une des étapes les plus singulières de ce Tour 2022. Lors de cette cinquième étape, qui reliait Lille à Arenberg et pendant laquelle les coureurs devaient rouler sur les fameux pavés du nord de la France, une terrible collision a eu lieu entre deux cyclistes et plusieurs spectateurs, tout ça à cause d'un fan un peu trop avancé sur la route et qui a provoqué l'accident. La scène a été captée en vidéo et la violence du choc laissait peu de chance à Daniel Oss et Michael Gogl, les deux sportifs impliqués, de s'en sortir indemne.

Les deux coureurs souffrent de lourdes séquelles et abandonnent

C'est Daniel Oss qui s'accroche avec le spectateur, finissant par en percuter un autre et entraînant Michael Gogl dans sa chute. Résultat, les deux cyclistes ont été sévèrement touchés et doivent donc abandonner la compétition. Pour Daniel Oss, il s'agit d'une fracture d'une vertèbre cervicale, une blessure qui va certainement l'obliger à une longue convalescence, comme son équipe l'a indiqué. "Les examens complémentaires ont mis en évidence une fracture d'une vertèbre cervicale nécessitant une immobilisation pour quelques semaines", précise TotalEnergies.

De son côté, Michael Gogl a lui aussi dû jeter l'éponge... Le coureur autrichien de l'équipe Alpecin-Deceuninck souffre d'une fracture de la clavicule, du bassin et de l'os iliaque. Une chute terrible et des conséquences qui vont l'obliger à subir une opération très prochainement.

Une grosse désillusion pour les deux coureurs et une nouvelle collision entre spectateur et cycliste sur le Tour de France. Espérons néanmoins qu'il s'agissait de la dernière !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image