Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julian Alaphilippe évincé : terrible désillusion à quelques jours du Tour de France !

Julian Alaphilippe évincé : terrible désillusion à quelques jours du Tour de France !
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Après sa terrible chute fin avril, Julian Alaphilippe était très bien revenu ces dernières semaines et beaucoup pensaient qu'il serait au départ du Tour de France qui débute ce vendredi, mais la décision vient de tomber et elle devrait en décevoir beaucoup...

C'est une véritable course contre la montre que mène Julian Alaphilippe depuis sa terrible chute fin avril lors de la classique Liège-Bastogne-Liège. Résultat, deux côtes cassées, une fracture de l'omoplate et du pneumothorax pour le compagnon de Marion Rousse, qui a frôlé le drame. Il s'en sort miraculeusement bien et après de longues journées d'immobilisation, il peut finalement reprendre le vélo et entame alors une rééducation avec un seul objectif en tête : être prêt pour la première étape du Tour de France 2022 qui aura lieu ce vendredi du côté de Copenhaguee, au Danemark.

Si son équipe était pessimiste sur ses chances d'y participer il y a encore quelques semaines, les signaux étaient très encourageants ces derniers jours et il a même pu participer aux Championnats de France de cyclisme ce dimanche. Le père du petit Nino espérait donc légitimement pouvoir être sur la Grande Boucle cette année, mais visiblement il est encore trop juste physiquement pour son équipe, la Quick-Step, qui a décidé de ne pas le sélectionner pour le Tour de France 2022. C'est L'Équipe qui vient de sortir l'information, confirmant les propos du journal néérlandais Het Nieuwsblad.

Son entraîneur avait déjà de sérieux doutes

Malgré les signaux positifs envoyés ces derniers jours, Julian Alaphilippe va donc rester à la maison puisque son équipe doute qu'il puisse tenir le coup physiquement lors d'une compétition réputée comme extrêmement difficile et qui dure trois semaines. "La question déterminante, c'est : est-ce que le Tour va l'aider à progresser ou est-ce que cela sera contre-productif pour Julian ? On ne veut surtout pas faire de bêtise en le sélectionnant si sa condition n'est pas suffisante", indiquait son entraîneur et cousin, Franck Alaphilippe ce dimanche.

Visiblement, il était encore un peu tôt pour le double champion du monde de cyclisme sur route, contraint au repos forcé. Une nouvelle qui risque de peiner ses nombreux supporters...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image