Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tout le monde veut prendre sa place : Dominique, le champion, a perdu !

4 photos
Lancer le diaporama

Ce samedi 9 octobre, Nagui animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu télé qui fait les belles heures de France 2, tous les midis.

Depuis plusieurs mois déjà, celui qui hante les couloirs du plateau de l'émission, c'est Dominique Bréard, un brillant avocat de 42 ans, originaire d'Amiens. Il a la particularité d'être non-voyant.

Ce midi, il pensait participer à une émission comme les autres et pourtant... Face à Véronique, il a trébuché et a dû s'incliner. Il répondait à un questionnaire sur Jean de la Fontaine, thème qu'il avait choisi, tandis que sa concurrente du jour a hérité d'un quiz sur la série Star Trek.

Résultat sans appel : 10 points pour Véronique, seulement 8 pour Dominique... Le champion doit céder son fauteuil !

Mais la règle prévoit une négociation dans ce cas précis : le champion en titre peut proposer à son challenger victorieux une somme cash tirée de sa propre cagnotte. En échange de quoi, il n'a pas besoin de céder sa place, et reste sur le fameux siège rouge. (voir vidéo)

Dominique se montre extrêmement généreux afin de s'assurer que la transaction ne sera pas refusée, et offre 19 000 euros à Véronique. L'affaire est réglée et la jeune femme repart avec un joli chèque de 20 000 euros (19 000 auxquels s'ajoutent les 1 000 euros de sa victoire). Une affaire en or !

A l'heure qu'il est, Dominique affiche donc une cagnotte de 102 000 euros (121 000 dont sont déduits les 19 000 euros offerts au challenger). Il compte, à son actif, pas moins de 104 victoires.

Le mois dernier, Dominique entrait officiellement dans le cercle très fermé des candidats ayant atteint les 100 000 euros de gains, avant de célébrer, lundi 4 octobre, sa 100e victoire en compagnie de son épouse, se voyant offrir une voiture en guise de récompense supplémentaire à sa cagnotte.

Nouvel objectif pour Dominique : faire oublier ce faux pas en enchaînant les victoires afin de recouvrer les fonds offerts à Véronique... avant de, peut-être, pouvoir battre Christophe Bourdon, plus gros gagnant de l'histoire du jeu, avec 157 700 euros.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel