





Chaque année, plusieurs festivités sont organisées pour célébrer la famille royale britannique. Parmi les fêtes les plus marquantes de l’année, on trouve Trooping the Colour, rassemblement militaire datant de 1748 et visant à célébrer l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette fête va se dérouler dans quelques jours puisqu’elle est attendue le samedi 14 juin 2025. Une excellente nouvelle pour tous les admirateurs et fans de la monarchie britannique qui verront là le moyen de se retrouver en communion avec le clan Windsor et d’apercevoir, même de loin, les têtes couronnées.
Evidemment, le roi Charles III et la reine Camilla seront de la partie. Tout comme les autres membres de la Couronne à l’image de Kate Middleton, du prince William, prochain roi d’Angleterre, du prince Edward et de son épouse Sophie de Wessex ou encore de la princesse Anne. Oui mais voilà, ces festivités sont en temps normal soumises à des traditions, protocole royal oblige. Et encore une fois, l’une d’entre elles va être brisée.
Lors de la fameuse parade militaire, certains membres de la famille royale, dont le Souverain, prennent part au défilé en montant à cheval. Si jusqu’en 2023, le roi Charles III répondait à cette exigence, il n’a malheureusement pas pu faire de même l’an dernier en raison de la maladie qui lui a été diagnostiquée. Pour des raisons médicales et pour préserver sa santé, le Souverain a donc défilé dans une calèche en compagnie de la reine Camilla. Une première qui devrait être renouvelée cette année.
Le Telegraph est en mesure de le confirmer : le roi Charles devrait de nouveau apparaître dans une calèche pour ce jour particulier afin de privilégier sa santé et son confort lors du défilé. Le but est bien évidemment de prendre le moins de risque possible et préserver le roi. D’autant plus qu’aux dernières nouvelles, une experte royale du nom de Camilla Tominey indiquait que la maladie de Charles III était incurable : “Ce qu’il se dit désormais, c’est qu’il va probablement mourir en étant malade mais pas à cause de son cancer, étant donné le traitement auquel il s’astreint avec rigueur.” Charles III ne s’est pour l’heure pas de nouveau exprimé au sujet de son cancer.
