





Ingrid Chauvin incarne Chloé Delcourt dans Demain nous appartient. Sur le site de TF1, le personnage est présenté comme une "femme douce, aimante et maternelle". Une image qui colle à la peau de la comédienne de 51 ans. Toujours souriante et élégante, elle affiche même une silhouette zéro défaut. Et cela, la mère du petit Tom - né il y a 8 ans de ses amours avec son ex-mari Thierry Peythieu - le doit non pas au sport mais à son alimentation. En effet, elle a adopté un régime spécial qui lui permet de rester en forme.
Auprès de nos confrères du magazine Voici, en kiosque le 14 février dernier, Ingrid Chauvin s'était confiée sur son mode de vie. Sa mine radieuse et son corps svelte ne sont pas dus au hasard. Mais pas non plus au sport, qu'elle ne pratique pas ou très peu. En cause, son emploi du temps pour le moins chargé. "Je n'ai pas le temps de faire du sport, avouait celle qui a célébré son mariage avec Philippe Warrin en octobre dernier. Mais je suis toujours hyper active. Entre mes tournages quotidiens et mon fils de 8 ans, c'est très sportif. Le fait d'être toujours en action m'évite d'être sédentaire." C'est donc un rythme de vie assez dense qui compense son manque de pratique sportive.
Mais ce n'est pas tout : Ingrid Chauvin, qui a ressenti la présence de sa fille décédée Jade lors de son second mariage, fait attention à son alimentation. "Le matin, au réveil, je bois une infusion", indiquait-elle alors à Voici. Et de poursuivre : "Côté alimentation, j'ai appris à écouter mon corps et à ne pas être dans la frustration." Pour cela, Ingrid Chauvin a ses petites astuces : "Mon secret ? Je mange toutes les trois heures, en petite quantité. J'évite les assiettes trop grandes, afin de ne pas trop les remplir." Et dans ses assiettes, elle consomme la plupart du temps "des légumes, des protéines et des aliments bio dans la mesure du possible". Le tout cumulé lui permet alors d'être en forme et en bonne santé !