Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP – Cyril Hanouna accusé d'homophobie : Matthieu Delormeau réagit enfin

12 photos
Lancer le diaporama
Le chroniqueur a donné son avis sur la séquence polémique.

Le 18 mai 2017, Cyril Hanouna présentait, après Touche pas à mon poste, un prime intitulé Radio Baba sur C8. Au cours de l'émission, l'animateur a mis en place un canular. Une annonce postée sur le site Vivastreet.com proposait une relation "courte ou longue". Cyril Hanouna s'est alors glissé dans la peau de Jean-José, bisexuel, afin de répondre en direct aux appels téléphoniques des personnes intéressées. Une séquence qui est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des téléspectateurs. En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont dénoncé de l'homophobie. Au total, le CSA a reçu plus de 20 000 plaintes.

Tandis que la polémique n'a cessé de grandir depuis la diffusion du programme, lundi 22 mai 2017, l'équipe de Touche pas à mon poste s'est exprimée. Ainsi, les chroniqueurs ont répondu à la question suivante : "La séquence de Radio Baba mérite-t-elle un tel acharnement médiatique ?"

Matthieu Delormeau, jusqu'alors silencieux, a pris la parole. Et selon lui, "cet acharnement est normal". "Parce que ce qui a été fait à mon sens est grave, il faut quand même qu'on le reconnaisse, c'est déjà la première chose à faire", a-t-il lâché.

6 photos
Lancer le diaporama

Et de poursuivre : "Vous disiez tout à l'heure que j'ai ri pendant le prime. Moi j'étais persuadé que c'était amusant, mais que c'était un show monté et que c'était des comédiens ou des auteurs qui étaient en ligne de l'autre côté."

"Ce sont des gens qui appellent pensant le faire en tout anonymat et qui se retrouvent à l'antenne. Des collègues peuvent les entendre, leurs parents, leurs proches, a ajouté le chroniqueur de Touche pas à mon poste. Imaginez-vous s'il y avait eu une conséquence... On ne joue pas avec ça."

Au cours de l'émission, Cyril Hanouna a également donné la parole à Alexandre Marcel, porte-parole de Stop Homophobie, ainsi que deux téléspectateurs.

De son côté, l'animateur de C8 a fait son mea culpa, demandant pardon aux personnes blessées par son canular. Des excuses déjà prononcées sur le plateau de Touche pas à mon poste au lendemain de la séquence polémique.

Pour information, l'émission a perdu certains de ses annonceurs. Sur Twitter, Décathlon et Peugeot ont indiqué leur volonté de ne pas être associés à une telle polémique. Nos confrères de Buzz Feed ont dans la foulée assuré que Chanel, Bosch, Disneyland Paris, Petit Navire, PSA, Citroën, DS, Flunch ou encore Orange avaient également lâché Touche pas à mon poste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel