Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP – Cyril Hanouna : TF1 saisit le CSA après les insultes de l'animateur

Même s'il a lui-même reconnu avoir "pété un câble" en direct, Cyril Hanouna a dépassé les bornes selon TF1 qui a subi de nombreuses insultes sur C8 mercredi dernier. La chaîne a donc décidé de faire appel au CSA après les propos de l'animateur.

Mercredi 12 septembre 2018, Cyril Hanouna s'était emporté dans Touche pas à mon poste sur C8 contre les dirigeants de TF1, excédé que Camille Combal ne soit pas autorisé à venir sur le plateau qui l'a fait connaître pour parler de la future saison de Danse avec les stars qu'il animera dès le 29 septembre.

"Vous êtes cons comme la lune", "Arrêtez de faire les c*nnards", "Vous êtes des abrutis de faire ça", "Les patrons de TF1 commencent à me péter les c*uilles", autant de dérapages en direct qui ont convaincu la chaîne TF1 de ne pas se laisser faire après cet outrage public. La direction de la chaîne a donc décidé de faire appel au Conseil supérieur de l'audiovisuel ce 17 septembre afin que cette séquence soit discutée par ses sages. "Les bornes ont été dépassées, surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences", avait préalablement commenté la direction de TF1 auprès du Parisien.

Pour rappel, C8 avait rapidement publié un tweet pour calmer le jeu après la diffusion de TPMP mercredi dernier. "Les esprits se sont un peu échauffés hier soir en direct sur #TPMP. La télé, c'est que de la télé. Camille Combal, tu es le bienvenu quand tu veux sur le plateau ! Sur C8, les dirigeants de TF1 ont tout notre respect", avait écrit la chaîne. De son côté, Cyril Hanouna avait reconnu avoir "pété un câble" le lendemain mais sans s'excuser pour autant...

Le CSA, qui avait reçu des dizaines de signalements à la suite de ce dérapage en direct, doit maintenant instruire le dossier qui pourrait entraîner de nouvelles sanctions contre C8 et Touche pas à mon poste. Rappelez-vous, l'organisme avait déjà sanctionné C8 après deux séquences sexistes et homophobes diffusées dans le show médias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Cyril Lignac
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel