Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

TPMP : L'émission perturbée, Cyril Hanouna calme le jeu...

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Lancer le diaporama
L'animateur a vite repris la main, évitant d'offrir une trop longue tribune à trois spectateurs...

En 2016, aussi surprenant que cela puisse être, le débat sur la légitimité ou non de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) revient encore et toujours... Alors que les Polonaises ont fait une démonstration de force pour défendre ce droit le 3 octobre, en France, le sujet agite aussi une poignée de conservateurs. Mardi 4 octobre, le plateau de Touche pas à mon poste en a fait les frais...

Environ une demi-heure avant que la populaire émission de C8, très regardée par les jeunes, ne touche à sa fin, trois individus (deux filles et un garçon, la vingtaine à peine) ont perturbé le cours du programme en se levant comme un seul homme pour souhaiter un joyeux anniversaire à l'animateur Cyril Hanouna. Ils portaient des T-shirts blancs à son effigie. Problème, c'est le 23 septembre que celui que ses fans surnomment Baba fêtait son anniversaire... Un peu décontenancé, l'animateur leur a signalé leur erreur, à l'instar de Mathieu Delormeau. Ne prêtant pas tout de suite attention aux inscriptions sur leurs vêtements, il les a même remerciés, refusant toutefois de leur donner un micro et leur demandant de se rasseoir.

Oui mais voilà, derrière ce happening bon enfant en apparence se cachait en réalité un message politique et sociétal puisque les trois jeunes perturbateurs en question sont d'ardents partisans de la lutte contre l'IVG. Ils n'ont pas manqué d'utiliser leur rhétorique habituelle, à grand renfort de "survivants" ou "merci d'exister". Survivants étant le nom d'un groupuscule pro-vie qui veut bannir le droit à l'avortement, obtenu de haute lutte par l'ancienne ministre Simone Veil, en 1975.

Ferme, très professionnel, Cyril Hanouna a poursuivi son émission tranquillement, les trois agitateurs ne faisant heureusement pas plus de vacarme que nécessaire... Ce qui n'a pas empêché la Toile de fortement critiquer cette action.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image